Comment vaincre sa pudeur lors d’un premier rapport ?

Ca y est, vous avez fait une touche sur votre site de rencontre préféré et vous souhaitez passer à la vitesse supérieure en organisant une … Lire plus

Ca y est, vous avez fait une touche sur votre site de rencontre préféré et vous souhaitez passer à la vitesse supérieure en organisant une rencontre qui se finira peut-être sous la couette. Seul problème : vous êtes terrorisée à la simple idée de vous retrouver nue devant votre partenaire. Voici donc quelques astuces pour vaincre votre pudeur.

conseils premiere fois
Si il est naturel de ressentir de l’appréhension avant un premier rapport, la pudeur, si elle est excessive, peut très vite devenir très gênante, voir handicapante et donc vous gâcher ce moment censé être magique. Heureusement, il existe des moyens de vaincre sa pudeur assez facilement. Voici donc les conseils à suivre pour vous sentir prête et libérée le jour J :

Reprendre confiance en soi :

La pudeur, si elle peut tirer ses origines de différents facteurs comme de l’éducation par exemple, est surtout le signe d’un manque de confiance en soi. Celle-ci, bien qu’elle touche également les hommes, est surtout fréquente chez les femmes qui présentent beaucoup plus de complexes que leurs homologues masculins. La meilleure façon de vaincre sa pudeur est donc de reprendre confiance en soi.

Pour cela, il vous faut avant tout vous habituer progressivement à votre nudité. Commencez par essayer de vous mettre nue lorsque vous êtes seule chez vous et à l’abri des regards. Au départ, vous pouvez juste vous mettre nue pour dormir, puis, commencer à faire quelques activités quotidiennes comme lire ou regarder la télévision nue. Essayer autant que possible de vous déplacer en tenue d’Eve et surtout, n’évitez pas les miroirs mais essayez de vous y contempler et de focaliser votre attention sur vos atouts, car, contrairement à ce que vous pensez, ce sont eux que regardera votre amant, et non vos défauts. Pour vous mettre encore plus en confiance, vous pouvez aussi chatter ou parler au téléphone avec lui en étant nue, sans pour autant le lui dire. En procédant de cette manière, vous vous habituerez progressivement à la nudité, et, le moment venu, vous ne craindrez plus de vous déshabiller.

User de subterfuges :

Dans le cas où vos complexes sont vraiment importants et que vous ne parvenez pas à retrouver confiance en vous, il existe des moyens efficaces de cacher rondeurs disgracieuses, cellulite et autres détails de votre corps lors de l’acte sexuel.

Pour cela, pensez à la lingerie ! En effet, le soir du grand rendez-vous, rien ne vous oblige à vous déshabiller entièrement et vous pouvez même faire passer votre pudeur pour de l’assurance en arborant une tenue légère et sexy que votre amant ne vous demandera sûrement pas de retirer. Les guêpières par exemple sont d’excellents accessoires sexys et, associés à des porte-jarretelles, vous permettront d’affiner votre taille en valorisant vos hanches et votre poitrine pour un résultat du plus bel effet.
Si par ailleurs vous avez la chance de recevoir votre prétendant chez vous, vous pouvez opter pour une ambiance tamisée, à la fois discrète et romantique. La lumière crue n’étant décidément pas votre meilleure amie, décorez votre intérieur de bougies et préférez une lumière douce et tamisée qui vous permettra de vous sentir plus à l’aise et moins pudique.

Faire preuve de franchise :

Enfin, si malgré les conseils précédents vous avez toujours une peur bleue de vous mettre à nu, n’hésitez pas à en parler de manière indirecte à votre partenaire en utilisant des phrases du type « c’est idiot mais j’ai toujours peur que l’on ne me trouve pas parfaite… ». Si votre conquête en vaut la peine, il saura trouver les mots pour vous rassurer et vous mettre en confiance.

Adeline Harmant

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire