Les Français et leur sexualité

Le site «eDarling» a récemment réalisé une enquête sur la sexualité des Français, afin de savoir si leur réputation de coquins était bien méritée. En … Lire plus

Le site «eDarling» a récemment réalisé une enquête sur la sexualité des Français, afin de savoir si leur réputation de coquins était bien méritée. En décembre dernier, la plateforme de rencontres virtuelles a publié ses résultats, qui se sont révélés plutôt surprenants. Loin d’être des accrocs au sexe, abonnés aux frasques en tout genre, les Français s’avèrent être relativement classiques dans leur manière de pratiquer la sexualité.

Les Français ont-ils une vie sexuelle endiablé ?
Qu’on se le dise, plus de 9 Français sur 10 préfèrent attendre un certain temps (de quelques jours à plusieurs mois) avant d’avoir un premier rapport sexuel avec leur nouveau/nouvelle partenaire. Ainsi, à peine 9 % des personnes interrogées seraient disposées à coucher dès le premier soir. Par ailleurs, une fois la relation installée, seules 9,5 % des Français feraient l’amour tous les jours. La majeure partie de l’échantillon auraient toutefois, selon l’étude, plusieurs rapports sexuels par semaine. Côté décors, l’enquête révèle que les Français restent plutôt classiques : pour 64,5 % des personnes interrogées, le lieu privilégié pour faire l’amour reste le lit (ou dans une pièce de la maison pour 6,5 % des individus du panel).
Seul 0,5 % admet aimer avoir des rapports sexuels au bureau et 0,2 % dans les transports en commun.

Côté pratiques, rien d’extravagant ! Les Français privilégient encore une fois la simplicité aux gadgets sexuels : 58,6 % des personnes interrogées par « eDarling » déclarent ainsi n’avoir jamais utilisé de sextoys pour pimenter leur vie intime. Un tiers de l’échantillon ne serait toutefois pas contre l’idée d’essayer. L’étude met tout de même en évidence un fait intéressant : les femmes seraient plus expérimentées que les hommes concernant les jouets sexuels, puisqu’elles seraient plus de la moitié de l’échantillon à en avoir déjà utilisés (contre 34,4 % du côté des hommes), et elles seraient 35,4 % à s’en servir régulièrement.
Par ailleurs, 56,3 % d’entre elles estimeraient qu’il est important de porter de la jolie lingerie et serait particulièrement attentive à leurs dessous pour plaire aux hommes, qui pour 46,6 % de l’échantillon interrogé y seraient très sensibles.

L’enquête du site eDarling semble infirmer l’idée reçue selon laquelle les Français seraient de « chauds lapins » mais confirme leur côté très romantique. Ainsi, l’étude révèle qu’ils préfèreraient les relations intimes stables où la tendresse a une large place, aux relations intenses (pour ne pas dire bestiales) et diversifiées. Dans leur vie de couple, les Français apprécieraient davantage une bonne communication et un rapport de confiance, plutôt qu’une sexualité débridée et un rapport passionnel. L’étude a été réalisée sur la base d’un échantillon de 2245 membres du site de rencontres « eDarling » (France).
Etant donné l’importance du nombre d’individus interrogés et connaissant la rigueur de la plateforme virtuelle dans ses enquêtes, on peut estimer que ces résultats, bien que surprenants, sont plutôt fiables.

Rébecca Lazzerini.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire