Comment est né Smartdate, quel est le concept du site?
Après avoir travaillé des années dans l’univers de la rencontre en ligne, j’ai décidé de proposer quelque chose de plus dynamique, qui réponde vraiment aux préoccupations des célibataires actuels. À l’heure de Facebook et des Smartphones, on ne communique plus de la même manière. On a maintenant l’habitude de personnaliser son profil, de réagir en direct, de partager ses opinions… Dans les rencontres, c’est la même chose : on s’attend à quelque chose de plus interactif, de plus ludique… de plus « smart » !
Qu’apportez vous de plus que les sites de rencontres déjà présents et bien installés ?
Les sites traditionnels ont fait leur preuve, mais ils commencent à s’essouffler. Ils sont obligés de se concentrer sur des marchés de niche pour faire parler d’eux (comme Meetic Affinity par exemple…). En fait, s’ils gardaient en tête les priorités des célibataires d’aujourd’hui, ils n’en seraient pas là ! Chez Smartdate, on a compris que les gens ne veulent plus perdre de temps : ils en ont marre de passer trois-quarts d’heure à remplir un questionnaire qui n’en finit pas. Ils veulent créer un profil en deux minutes, télécharger leur photo et commencer à regarder les profils qui les intéressent sans attendre. Pour leur faciliter la vie, notre Smartmatch établit même un panel de célibataires qui correspondent à leurs attentes.
Vous affichez des résultats assez exceptionnels après seulement quatre mois d’existence, comment expliquez-vous ce succès ?
Smartdate est bien dans son époque… On répond à une vraie demande : que ce soit pour une relation à court terme ou pour une histoire sérieuse, nos membres savent qu’ils sont au bon endroit. On offre un environnement sécurisé, gratuit et ludique. Sans oublier qu’on cherche sans arrêt à faire mieux, à nous améliorer. Il y a de nouvelles fonctionnalités en ligne tous les quinze jours ! C’est l’avantage d’être un site récent : on ne se repose pas sur ses lauriers…
Quels sont vos objectifs en terme d’audience et d’évolution du site ?
Notre priorité est de renforcer notre place sur le marché français et de développer notre présence à l’international, en particulier en Amérique du Nord. Sinon, nous avons déjà dépassé la barre des 10 000 inscriptions par jour il y a quelques semaines… On espère donc continuer sur cette voie en doublant ce chiffre début 2011.
Comment voyez-vous l’avenir de la rencontre en ligne ?
Avec Smartdate en leader mondial !
Payer pour rencontrer, n’y a-t-il pas un problème d’étique ?
sur un site principalement occupé par des profils de modératrices uniquement là, pour épater le client.
Et Le Parc sort d’HEC et bien il devrait y retourner ou bien faire un peu de socio à défaut des ses humanités