Franchir le cap du réel

Si s’inscrire sur un site de rencontre est une première étape vers la vie à deux, le premier rendez-vous physique en est une autre bien … Lire plus

Si s’inscrire sur un site de rencontre est une première étape vers la vie à deux, le premier rendez-vous physique en est une autre bien plus angoissante. Alors comment passer du virtuel au réel ?

premier rencard

Vous êtes inscrit sur un site de rencontre depuis maintenant quelques temps, et vous pensez avoir enfin trouvé un ou une célibataire qui vous correspond. Seulement voilà, votre relation n’est pour le moment que virtuelle et vous angoissez à l’idée de franchir l’étape du premier rendez-vous. Pour vous aider à réussir cette première rencontre et à passer du virtuel au réel en toute quiétude, voici quelques conseils à suivre.

Choisir le bon moment pour le premier rendez-vous :
Le moment auquel vous allez décider de franchir le pas et de proposer un rendez-vous réel à la personne que vous séduisez en ligne est bien entendu crucial. En effet, si vous vous y prenez trop tôt, vous risquez d’effrayer l’autre et de vous voir refuser cette invitation. Mais à l’inverse, si vous vous y prenez trop tard, vous risquez de rater le coche et de vous faire piquer votre proie par un autre célibataire plus hardi. Alors quel est le meilleur moment pour passer du virtuel au réel.
S’il n’existe pas vraiment de réponse précise à cette question, essayez de sentir quand les choses prendront une tournure plus sérieuse. Vous devez dans l’idéal avoir épuisé les moyens de communication virtuels comme l’email, le tchat sans et avec webcam et le téléphone. Par exemple, si votre première conversation téléphonique s’est bien passée, tentez d’envoyer un sms dans la foulée pour proposer une rencontre.

Le bon lieu pour une première rencontre réelle :
Inutile de vous le cacher, cette première rencontre sera sans doute une source de stress pour vous comme pour l’autre. Aussi, il est inutile de fixer ce rendez-vous dans un lieu trop intimiste comme un restaurant ou chez-vous.
Dans l’idéal, donnez-vous rendez-vous dans un bar sympa, pas trop bruyant mais tout de même suffisamment fréquenté pour que vous vous sentiez à l’aise. Si les choses tournent bien et que le feeling est au rendez-vous, rien ne vous empêchera de prolonger ce moment avec un dîner ou toute autre activité plus intime !

La tenue parfaite pour une première impression réussie :
Vous voilà maintenant confronté à l’épineux problème de la tenue que vous allez porter pour ce premier rendez-vous. Là encore, attention à ne pas tomber dans l’excès en sortant vos plus beaux atours. Une règle d’or : Soyez vous-même !
Choisissez une tenue qui vous représente bien et dans laquelle vous vous sentez libre de vos mouvements. Vous prêterez cependant attention aux détails en veillant à ne pas porter de chaussettes dépareillées ni de chaussures neuves qui risquent de vous faire souffrir.
Bien entendu, n’oubliez pas vos plus beaux sous-vêtements. On ne sait jamais !

De quoi parle-t-on lors d’un premier rendez-vous ?
De vous bien-sûr ! Mais aussi de l’autre ! Vous avez sans doute déjà eu de longues conversations en ligne et connaissez donc globalement les goûts et les hobbies de la personne que vous allez rencontrer. Utilisez donc ces sujets pour entamer une conversation, sans répéter ce que vous savez déjà.

Intéressez-vous à l’autre en essayant de l’interroger sur sa vie, son enfance, sa famille ou son travail, mais ne transformez pas ce rendez-vous en interrogatoire et dévoilez-vous également. Une pointe d’humour vous permettra de créer une complicité naissante entre vous.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire