Premier rencard : les sujets tabous

Le piège, avec les rencontres en ligne, c’est que, bien caché derrière son écran, on se laisse plus facilement aller à faire des confidences. Mais … Lire plus

Le piège, avec les rencontres en ligne, c’est que, bien caché derrière son écran, on se laisse plus facilement aller à faire des confidences. Mais attention, quand vient le moment de la rencontre « pour de vrai », sachez qu’il vaut mieux éviter certains sujets.

les sujets à éviter lors d'un premier rdv
Ca y est, c’est le grand jour. Après des semaines d’échanges de mails et de tchat, vous décidez d’aller prendre un verre avec ce charmant jeune homme qui vous plait beaucoup ou cette ravissante jeune fille avec laquelle vous sentez de réelles affinités. Vous êtes face à face, devant votre verre et tout ce que vous avez à faire, c’est discuter. Côté sujets de conversation, vous avez le choix : le ciné, vos vies, vos histoires de vacances marrantes ou votre passion commune pour la poterie du 6ème siècle avant JC. A vous de voir. Mais quoi qu’il se passe, vous ne devrez JAMAIS parler de…

…votre santé : là, on est dans une phase de séduction. Alors mesdemoiselles (car c’est souvent vous qui abordez les sujets dignes de Doctissimo), on garde un peu de glamour. Votre prétendant n’a pas besoin de savoir que vous avez une mycose vaginale qui vous démange terriblement ou que vous avez la déclichette quand vous mangez trop épicé. Il s’en apercevra bien assez tôt. Alors on évite les discussions médicales à base de détails gores.

…votre projet de vie : un mariage à 27 ans, l’achat d’une maison avec jardin à 29, le premier enfant à 30 (si c’est un garçon, il s’appellera Enzo, Lily Rose si c’est une fille). Idéalement, ils auront les yeux bleus tous les deux (c’est pour ça que vous sélectionnez uniquement des mecs aux yeux bleus sur les sites de rencontre : c’est scientifique). STOP !!!!! Que vous ayez des rêves d’enfant, très bien. Mais considérer que la voie est toute tracée et que l’autre n’aura pas son mot à dire, c’est foireux. Bien évidemment que ça ne plaira pas et qu’à force de vouloir imposer votre vision des choses, vous ne trouverez jamais personne. Les projets de vie, ça se construit à deux. Alors shut up !

…votre dernière rupture difficile : c’était l’amour de votre vie. Quand votre histoire s’est terminée, il y a 2 ans, 6 mois, 3 semaines, 4 heures et 12 minutes, votre vie s’est arrêtée. Vous avez fait une dépression, pris 15 kilos et avez essayé de vous suicider. Aujourd’hui encore, vous faites des cauchemars en repensant à cette rupture. Alors bien sûr, on a tous eu des séparations difficiles : mais lors d’un premier rencard, on évite le sujet, histoire de ne pas montrer qu’on n’est sans doute pas passé à autre chose. En fait, mieux vaut carrément éviter de parler de ses ex en règle générale : un peu de mystère, ça ne fait jamais de mal.

…vos autres targets sur adopteunmec : quand on est inscrit sur un site de rencontres, on se doute bien que l’autre n’est pas exclusif. Le principe est bien de multiplier les échanges et les rencontres avant de trouver The One. Mais la moindre des choses, c’est de ne pas raconter à la personne qui est assise en face de vous que vous tchatez avec 10 autres nanas ou que vous avez rendez-vous avec un mec juste après. Ca serait vraiment se tirer une balle dans le pied.

…vos opinions politiques ou religieuses : s’il y a deux sujets qui fâchent, c’est bien la politique et la religion. Dès qu’on les aborde, les chances d’aboutir à une grosse engueulade sont quasi-certaines. Alors on ne tente pas le diable : vous aurez bien le temps de vous engueuler dans quelques mois, quand vous n’aurez plus rien à vous dire !

M.P

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire