Le profil type de la femme infidèle

En mars dernier, le site « Gleeden.com », qui prône ouvertement l’adultère, a organisé le concours de « Miss Infidèle 2011 ». Parallèlement à cet … Lire plus

En mars dernier, le site « Gleeden.com », qui prône ouvertement l’adultère, a organisé le concours de « Miss Infidèle 2011 ». Parallèlement à cet évènement, la célèbre plateforme virtuelle de rencontres extra-conjugales a publié les résultats de l’une de ses enquêtes, permettant de dégager le profil type de la femme qui trompe son partenaire… le portrait robot d’une personne que les hommes en quête du Grand Amour auront tout intérêt à éviter…

Le site « Gleeden.com », qui encourage et facilite les rencontres extra-conjugales sur Internet, a poussé le cynisme à son paroxysme au mois de mars dernier, en organisant le concours de « Miss Infidèle 2011 ». La compétition était ouverte aux femmes âgées de 18 à 30 ans, pour qui la loyauté est un vain mot. Les quelques 300 000 membres féminins, inscrits sur le site à travers le monde, pouvaient donc y participer sans complexes… Preuve qu’à notre époque la tromperie n’est plus l’apanage des hommes et que les femmes se libèrent peu à peu de leurs carcans ! Le premier prix du concours de « Miss Infidèle 2011 » permettait à la gagnante de devenir l’égérie de « Gleeden.com ». Les inscriptions avaient lieu jusqu’au 10 mars, et les votes réalisés via Facebook, étaient clôturés au 21 mars 2011. Il semblerait que le Top 3 soit occupé par trois jolies blondes et qu’une certaine Marine ait remporté la compétition…

Par ailleurs, une étude menée récemment par « Gleeden.com » révèle que plus de la moitié des femmes infidèles sont âgées de 30 à 45 ans (elles ont 32 ans en moyenne). De plus, 91 % d’entre elles sont mariées ou en couple (les 9 % restantes sont tout simplement des femmes célibataires à la recherche d’hommes mariés !), même si deux tiers d’entre elles affirment être heureuses en ménage. Plus étonnant encore, 85 % des femmes interrogées reconnaissent ne ressentir aucune culpabilité à tromper leur partenaire. En outre, 71 % des femmes infidèles de l’enquête sont mères de famille. Enfin, il semblerait que celles qui exercent dans le secteur tertiaire soient les plus disposées à tromper leur partenaire. En effet, 21 % des femmes infidèles travaillent dans les Ressources Humaines, 20 % dans le domaine juridique, 18 % dans le médical, 17 % dans l’administration et 12 % dans le tourisme !

Notons que si 68 % des femmes infidèles interrogées par « Gleeden.com » estiment que la tromperie est le secret de longévité de leur couple, il n’en est pas du goût de tout le monde. En effet, un nouveau site Internet « redresseur de torts » intitulé « www.revelelescocus.com » vient de voir le jour. Celui-ci a pour but de dénoncer anonymement les infidélités d’autrui. Si son but reste très discutable du point de vue de la Morale, son fonctionnement a le mérite d’être clair ! Il suffit d’aller sur le site, d’inscrire l’adresse mail de la personne trompée, les précisions sur les circonstances de l’infidélité, et enfin les nom, prénom et adresse Facebook de l’amant ou de la maîtresse. Si plus de 3800 dénonciations ont été enregistrées à ce jour, il convient de rester prudent car certaines personnes pourraient inscrire des victimes et des coupables par malveillance… Mais ceux pour qui la tromperie serait avérée pourront toujours aller faire un tour au Musée des Cœurs Brisés de Zagreb (Croatie) pour se consoler…

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire