« À la niche ! »

Imaginez : vous vous appelez Roger, vous êtes pianiste. Un de ces artistes écorchés vifs seul au monde que rien ne peut consoler de son … Lire plus

Imaginez : vous vous appelez Roger, vous êtes pianiste. Un de ces artistes écorchés vifs seul au monde que rien ne peut consoler de son célibat sauf son fidèle instrument et son non moins fidèle Dalmatien Pongo, qui s’ennuie à mourir et n’a d’autre loisir que regarder par la fenêtre en espérant que passe une compagne pour son maître et une pour lui-même.

à la niche
Alors que vous composez un blues de circonstance, votre Pongo aperçoit soudain une superbe congénère. En un éclair il se dresse sur ses coussinets et jappe sa race pour sortir dans l’urgence. Émergeant mollement de votre torpeur, vous saisissez sa laisse en lui tapotant le crâne d’un sourire affable, mais à peine lui avez-vous passé autour du cou qu’il tire dessus comme un enragé et vous fait dévaler les escaliers quatre à quatre pour rejoindre le parc où flânent les deux beautés. L’instant d’après, vous vous retrouvez emmêlé dans la laisse de celle qui possède la superbe quadrupède qui a tapé dans l’œil de votre Pongo. Elle s’appelle Anita et vous serez bientôt les propriétaires malgré eux de 101 chiots recherchés par une folle dingue obsédée à l’idée de se faire un manteau en poils de Dalmatiens.

L’idée a peut-être été inspirée par un fanatique des studios Disney qui rêvait de trouver l’amour de sa vie en faisant faire ses besoins à Bouboule, son bouledogue français (ou une autre race, ne soyons pas anti-bouledogues primaires) ? C’est probable. Quoiqu’il en soit, elle a trouvé son application sur un site de niche, www.rencontremonchien.com, lequel a trouvé un bon moyen de rapprocher les amoureux des compagnons à quatre pattes. Pendant que les toutous se reniflent le derrière, les propriétaires papotent.

Imaginons le conte du père Walt porté à notre époque :
Bouboule boude. L’arrière-train vissé devant la porte d’entrée, il désespère que son ouvre-boîte ouvre le sésame pour une petite ballade au grand air des pots d’échappement. Pourtant il peut baver tranquille, il n’y a rien à craindre. Non seulement Bouboule va jouer à la baballe en s’éclatant comme une bête, mais ce qu’il ignore – outre lire, écrire et compter – c’est que depuis que son maître fréquente des sites de rencontre dédiés à l’épanouissement de la vie amoureuse entre propriétaires de molosses, il n’est plus considéré comme le vulgaire canidé à la truffe humide et au poil hirsute qui exige une sortie trois fois par jour : avec sa bonne bille joyeuse de chien battu, Bouboule est un prétexte sur pattes. Véritable atout séduction, il est désormais l’alibi indispensable pour son maître à rencontrer des femelles de la même espèce. Le malin !

Le plus chien dans l’histoire, c’est que vous n’avez même pas besoin d’un Bouboule en chair et en os pour entamer la discussion avec un autre bipède : seul l’amour des 30 millions d’amis suffira (un sus d’un pyjama et de pantoufles pour la sortie de 6 heures du mat’). Encore plus fort : vous pouvez même adopter un chien virtuel ! Sur le site www.dogzer.com vous pourrez élever autant de Bouboules que vous voudrez, passer des concours canins, lui apprendre les bonnes manières, ouvrir un club canin, un salon de toilettage ou une clinique vétérinaire… Et bien sûr, procéder à des saillies.

Prune Quellien

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire