Amours-bio.com : pour voir la vie en rose et vert

Depuis plusieurs années, “l’écolo-attitude” a le vent en poupe. Il est de bon ton d’afficher un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement, de trier ses déchets, … Lire plus

Depuis plusieurs années, “l’écolo-attitude” a le vent en poupe. Il est de bon ton d’afficher un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement, de trier ses déchets, de manger bio, de vivre bio et même de penser bio…

Désormais, il est également possible de tomber amoureux bio, grâce au site de rencontres français “Amours-bio.com”, qui met en contact des écolos passionnés, à la recherche de l’amour. Outre-Atlantique, l’idée a déjà fait recette puisque le concept fonctionne depuis plusieurs années. De nombreux couples américains, appelés les “green lovers “, se sont en effet formés grâce à des sites de rencontres écolos tels que “Greensingles.com”, “Green-passions.com” ou encore “Ewsingles.com”.

Autrefois, les sites de rencontres tels que Meetic ou Match répertoriaient leurs membres selon leur orientation sexuelle, leur âge ou leur situation géographique. Plus récemment, des sites comme Webcamo.com affichaient clairement leur vocation coquine, et d’autres tels que Gleeden invitaient ouvertement l’adultère. Mais aujourd’hui, la tendance est toute autre. Les nouveaux sites de rencontres proposent des services plus spécifiques en segmentant leur offre selon les convictions politiques ou religieuses, et l’appartenance sociale ou culturelle de leurs membres. Cela s’explique aisément. L’un des problème des sites de rencontres trop généralistes, c’est la difficulté de leurs adhérents à trouver quelqu’un qui leur corresponde réellement. Beaucoup de célibataires à la recherche d’une rencontre sérieuse et rapide, sont lassés de tomber sur les mauvaises personnes. C’est pour éviter cet écueil qu’ils préfèrent s’adresser à des sites spécialisés. Beaucoup ont su tirer partie de cette nouvelle tendance et se faire une place au soleil, sur un des marchés les plus juteux du Web.

« Amours-bio.com » propose, à sa façon, un tri sélectif ! Le site permet en effet à tout célibataire passionné d’écologie, de rencontrer un partenaire à son image, qui partagera ses idéaux et sa manière de vivre. Des notions essentielles pour qu’une histoire d’amour fonctionne. L’idée est simple mais il fallait y penser ! « Les échanges sont plus vrais et moins centrés sur la sexualité sur Amours-bio.com. Les membres semblent avant tout intéressés par la conversation et sont réellement soucieux des problèmes environnementaux », explique Marie, nouvelle adhérente. Rappelons que la vocation du site n’est pas uniquement de générer des romances, mais également de faire émerger des amitiés et de promouvoir les valeurs écologiques.

Le positionnement d’”Amours-bio.com” est donc clair : il se veut être un lieu de rencontres virtuel “sain” et centré sur des valeurs “authentiques”. Le site prend à contre-pied des concurrents souvent sujet à la critique et pas toujours à même de tenir leurs promesses. C’est également une manière de montrer que rencontres sur Internet ne rime pas toujours avec consumérisme et superficialité, et que l’avènement des nouvelles technologies n’est pas incompatible avec la protection de l’environnement et le maintien de “vraies valeurs”.

Rébecca Lazzerini

Voir le site Amours-bio.com

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire