Séduire grâce à son animal de compagnie

Le sentiment de solitude pousse beaucoup de célibataires à adopter un chien ou un chat. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’en plus de leur … Lire plus

Le sentiment de solitude pousse beaucoup de célibataires à adopter un chien ou un chat. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’en plus de leur permettre de se sentir moins seul au quotidien, cet animal de compagnie les aidera peut-être à rencontrer quelqu’un et à rompre définitivement avec la solitude ! En effet, selon une étude récente réalisée par le site de rencontres eDarling et Tendea.fr, auprès d’un échantillon de 1847 célibataires, le fait de posséder un compagnon à quatre pattes et à poils faciliterait la recherche de l’Amour.

Promener son chien pour faire des rencontres
Le chien reste décidemment le meilleur ami de l’Homme ! La preuve : il est plus efficace qu’une bande de potes ou un groupe de copines pour aider un( e) célibataire à trouver l’âme sœur ! Une étude originale, réalisée récemment par les sites eDarling.com et Tendea.fr, tendrait à prouver que les cœurs à prendre qui possèdent un animal de compagnie seraient plus enclins à se caser ! En effet, sur l’ensemble des personnes interrogées lors de cette enquête, plus de la moitié (et plus de 66 % pour les propriétaires canins) ont estimé qu’il était plus simple de faire des rencontres pour les individus possédant un chien.

L’explication à cela n’a rien de compliqué : les besoins physiologiques de l’animal amènent son maître à sortir et à fréquenter régulièrement les mêmes places, parcs et jardins, qui sont des lieux de rencontres où le fait de se balader seul apparaît comme quelque chose de naturel. Les chiens vont instinctivement les uns vers les autres, ce qui amène leurs maîtres à se voir régulièrement et communiquer entre eux. Si il est difficile pour un homme ou une femme de faire le premier pas, le chien lui n’aura aucune gêne à aller renifler le derrière de l’un de ses congénères…

Les rencontres entre chiens peuvent donner lieu à des situations aussi drôles qu’inattendues, et permettre à leur maître d’engager la conversation dans un cadre décontracté. L’étude révèle par ailleurs qu’une personne possédant un toutou bénéficie d’un très important capital sympathie. En outre, selon 72 % des personnes interrogées, les individus les plus sociables seraient ceux qui possèdent un chien. Les propriétaires de canidés apparaissent également, à tort ou à raison, comme des personnes plus dynamiques et sportives (selon 26 % de l’échantillon) ! Des qualités fort considérées par les célibataires de nos jours !

Enfin, toujours selon l’étude, pour être au top des propriétaires canins les plus séduisants, il faudrait posséder un chihuahua lorsqu’on est une femme, et un carlin lorsqu’on est un homme. En revanche, on oublie le pitbull et le rottweiler, qui auraient tendance à décourager toute prise de contact… Enfin, les maîtres qui souhaiteraient aider, à leur tour, leur fidèle compagnon à trouver l’Amour, peuvent inscrire leur compagnon à poils sur le site «www.pets-dating.com», spécialement dédié à la rencontre entre animaux de compagnie ! En plus, les maîtres y sont également invités à faire connaissance…

Visitez Pets-dating

Rébecca Lazzerini.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire