Sport-dating, la rencontre qui bouge

Le « sport-dating », vous connaissez ? C’est un nouveau concept qui permet de faire des rencontres amicales ou amoureuses, tout en brûlant des calories … Lire plus

Le « sport-dating », vous connaissez ? C’est un nouveau concept qui permet de faire des rencontres amicales ou amoureuses, tout en brûlant des calories ! Nous avons testé pour vous cette nouvelle manière de rencontrer, afin d’en analyser les avantages et les inconvénients…

Pratiquer un sport pour rencontrer quelqu'un
Comme chacun sait, la pratique régulière d’une ou plusieurs activités physiques est très bénéfique au corps et à l’esprit. Elle permet de se façonner une silhouette tonique et harmonieuse, d’augmenter sa masse musculaire, d’entretenir sa ligne et de brûler des calories, d’acquérir un bon esprit d’équipe et d’évacuer le stress… Mais ce n’est pas tout. En effet, grâce au site « www.widiwici.com », le sport possède désormais un atout supplémentaire : il permet de rencontrer l’amour ! Ce «réseau social pour sportifs heureux », comme il est si bien baptisé, reprend un peu le concept du site « On Va Sortir » (OVS), mais en se spécialisant dans la pratique du sport. Deux possibilités s’offrent aux personnes inscrites : rechercher une activité (sportive !) et/ou un partenaire (de jeu, et plus si affinités…). Plusieurs types d’activités sont proposés : des défis, parfois insolites (par exemple : des courses en tong !), des envies (lancer une idée d’activité) et des sorties…
Tout comme sur OVS, les membres peuvent s’inscrire gratuitement et proposer des idées de sorties. « www.widiwici.com » organise également des évènements en journées et en soirées. Le site Internet dispose également d’une e-boutique pour les membres qui souhaiteraient s’équiper…

Le site «www.widiwici.com» présente ainsi de nombreux avantages pour une personne qui souhaiterait faire des rencontres amicales et/ou amoureuses. Le premier : apprendre à faire connaissance à travers la pratique d’une activité physique est bien plus naturel que de discuter avec un inconnu, de manière crispée, autour d’un verre dans un bar. Le sport facilite les échanges et les rapprochements physiques et/ou amicaux. Le second, et non des moindres, en optant pour un site de rencontres sportives, il y a de grandes chances de tomber sur une personne saine, simple, qui s’entretient et qui a un joli corps… D’ailleurs chaque membre peut remplir un profil avec sa photo, ses humeurs, ses activités, ses défis… consultables par tous (fonctionnalité qui reproduit agréablement « l’effet catalogue » des sites de rencontres).

Côté inconvénients, le premier est qu’il faut vraiment aimer le sport pour s’inscrire (et ne pas faire semblant pour côtoyer des personnes aux physiques avantageux !). Dans le cas contraire, le risque est de s’ennuyer, se faire du mal (eh oui, l’activité physique n’est pas pour tout le monde !), d’être ridicule ou de passer pour quelqu’un d’opportuniste. Enfin, second et dernier inconvénient : la transpiration, la tenue de sport et les baskets ne sont pas du meilleur effet pour se mettre en valeur et draguer ! A vous donc d’évaluer si le jeu en vaut la chandelle !

Visitez widiwici

Rébecca Lazzerini.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire