“Il faut être au clair avec soi-même…”

Interview de Elodie Lecomte, psychologue et membre de l’équipe de Parship, au sujet du site pour lequel elle travaille et de la rencontre en ligne … Lire plus

Interview de Elodie Lecomte, psychologue et membre de l’équipe de Parship, au sujet du site pour lequel elle travaille et de la rencontre en ligne en général…

Quels éléments prendre en compte pour choisir son site de rencontre?
Devant la prolifération de sites de rencontres en tous genres, choisir tel site de rencontre revient à choisir quel type de relation l’on recherche et si l’on souhaite des professionnels à nos côtés pour effectuer ces démarches. Certains sites sont spécialisés dans les rencontres par l’identité religieuse par exemple, d’autres par l’éphémérité de la rencontre, etc.
A partir de 38 ans, les membres PARSHIP ont déjà vécu une première expérience amoureuse durable. Alors, ils deviennent exigeants dans leur recherche de partenaire et ne souhaitent pas laisser le hasard décider pour eux. PARSHIP leur offre à la fois des critères de sélection rigoureux, éprouvés et efficaces pour répondre à leurs attentes, des conseils personnalisés et une écoute attentive mais aussi une garantie de contacts qualifiés.
Peu désireux de surfer sur la vague du flirt en ligne, PARSHIP s’adresse exclusivement aux personnes désirant réellement trouver l’âme sœur et leur propose une méthode sérieuse et éprouvée.

Qu’est ce qui distingue Parship de ses concurrents?
PARSHIP est le leader européen des rencontres par affinités. PARSHIP a mis au point une méthode unique permettant à ses membres d’entrer en contact avec d’autres membres en fonction de caractéristiques personnelles décisives dans le cadre d’une relation à deux.

Avant d’entrer en contact avec d’autres membres, PARSHIP invite chaque personne à effectuer un test d’affinités unique et exclusif. Les résultats permettent ensuite de proposer des profils de célibataires avec qui il existe de fortes compatibilités dans le cadre d’une relation durable. Elaboré par le Docteur Hugo Schmale, Professeur à l’Université de Hambourg, ce test est le fruit de plus de 30 années de recherches sur la compatibilité amoureuse. Au travers de 80 questions, le test d’affinités évalue ainsi 30 caractéristiques personnelles pertinentes pour une relation amoureuse.
Les membres payants reçoivent même un rapport de personnalité détaillé de 70 pages. Cette analyse psychologique leur permet de progresser dans la compréhension de leur personnalité, et ainsi de mieux définir leurs besoins et leurs attentes quant au choix d’un futur partenaire.

Dans un objectif de proximité vis à vis de ses membres, PARSHIP a développé un panel d’outils permettant aux membres de bénéficier d’un réel accompagnement tout au long de leur recherche, assuré par un groupe de psychologues, spécialistes des relations interpersonnelles :
– Un service de coaching gratuit par email et téléphone, assuré par des psychologues-coach, et qui offre ainsi aux membres une consultation téléphonique individuelle et personnalisée totalement confidentielle
– Des conseils : petites combines et astuces publiés sur le site et dans les newsletters pour guider les membres dans leur quête du partenaire idéal, les aider à trouver des solutions à leurs problèmes pour optimiser leurs contacts mais aussi pour éviter les pièges que l’accès moderne au bonheur à deux peut dissimuler !

Comment aborder la rencontre en ligne pour s’assurer un minimum de succès?
Tout d’abord il faut être au clair avec soi-même:
– Que cherche-t-on vraiment: une relation à courte terme? A long terme?…
– Est-on motivé par cette future découverte: est-on prêt à investir un minimum de notre temps dans cette démarche de recherche amoureuse? Avons-nous fait le deuil de notre dernière expérience amoureuse?

Ensuite, une fois inscrits sur Parship, différents outils comme le clin d’œil ou le badinage vont vous aider à entrer en contact avec les autres membres. Dans l’ensemble pour s’assurer un minimum de succès il faut se montrer un minimum actif(ve) dans sa recherche et ne pas forcément attendre d’être abordé(e).

L’un des problèmes de la rencontre en ligne ne vient-il pas des aspirations divergentes entre hommes et femmes?
Devenue une véritable institution, la rencontre en ligne fait désormais partie intégrante de la vie de plusieurs millions de célibataires. Cependant effectivement, tous les célibataires n’ont pas les mêmes attentes et pour un grand nombre d’entre eux, la recherche d’un partenaire via Internet n’est pas un simple passe-temps mais une réelle volonté de trouver « l’âme sœur ».
C’est pour répondre aux besoins de ces célibataires à la recherche d’une relation durable que PARSHIP a mis au point une méthode unique permettant à ses membres d’entrer en contact avec d’autres membres en fonction de caractéristiques personnelles décisives dans le cadre d’une relation à deux.
Fort de cette démarche singulière, PARSHIP a conquis plus de 8 millions de membres désireux de vivre une relation dans la durée et ne cesse d’affirmer son originalité en étant le seul site à disposer d’une parfaite parité entre les hommes et les femmes (51% de femmes et 49% d’hommes actifs et dynamiques, âgés, pour la plupart, entre 38 et 55 ans).
C’est pour éviter au maximum ces divergences d’aspirations que le test Parship a été crée. Le test PARSHIP n’est pas un test de personnalité parmi tant d’autres. Il a été développé spécifiquement pour être utilisé dans le cadre de ce service de rencontres.
Au travers de 80 questions, le test d’affinités évalue ainsi 30 caractéristiques personnelles pertinentes pour une relation amoureuse. L’enchaînement des questions, le recours à des associations d’image et de mises en situation, la technique de questionnement et d’analyse garantissent également l’objectivité et la stabilité des résultats. Le cœur du test repose sur le pouvoir de déterminer les facteurs décisifs concernant la compatibilité entre deux personnes. Si l’on dit d’un côté que « les opposés s’attirent », l’on dit aussi de l’autre « qui se ressemble s’assemble ». Et il y a du vrai dans chacune de ces expressions. Les psychologues ont donc déterminé le moment où mettre en valeur un trait de caractère commun ou complémentaire, afin de permettre la rencontre entre deux personnes parfaitement assorties.
Ce n’est donc ni une préférence pour des yeux bleus ou autres descriptions physiques qui sont dans tous les cas déterminantes.

Quel est selon vous l’avenir de la rencontre en ligne? Les évolutions ou innovations possibles?
Le rencontre en ligne devrait continuer à se développer si l’on prend en compte la familiarisation de tous avec l’outil Internet et les difficultés qui s’accroissent avec le temps pour se permettre de nouvelles rencontres. Il est aussi fortement probable que les sites de rencontre communautaire augmentent.
Les évolutions ou innovations sont de toute façon toujours possible et rend compte de la qualité d’écoute de chacun envers ses membres: elles peuvent de ce fait être extrêmement diverses.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire