Le wingman, THE accessoire de drague

Aller en boite ou dans un bar pour draguer tout seul, ça fait pitié : rapidement, vous avez l’air d’un sans ami ou d’un crève-la-dalle. … Lire plus

Aller en boite ou dans un bar pour draguer tout seul, ça fait pitié : rapidement, vous avez l’air d’un sans ami ou d’un crève-la-dalle. A l’inverse, sortir avec toute une bande de potes, ça n’est pas idéal. Le must, c’est d’avoir un Wingman (un « ailier », en version française). Mais attention, pas n’importe lequel.

draguer avec un wingman
C’est bien sûr Barney Stinson, grand stratège de la séduction et des techniques de drague, qui a fait connaître au monde entier la notion de Wingman. Bien que tiré d’une série télé (« How I met your mother »), le concept de Wingman a fait ses preuves…

Le Wingman, qu’est-ce que c’est ?

Le Wingman, c’est tout simplement une personne de confiance avec laquelle on passe des soirées de drague. En gros, quand on est deux, la chasse est meilleure : un qui rabat et un qui tire. Le Wingman est là pour faciliter le contact avec les filles, pour présenter son pote (« au fait, tu connais Ted ? »), le mettre en valeur et surtout s’occuper de la copine de la proie. Car si les mecs sortent en duo pour draguer, il en va souvent de même pour les filles. Sauf qu’elles, c’est plutôt pour se protéger mutuellement des gros lourds. Quel homme sur Terre n’a jamais, après avoir essayé d’aborder deux filles, été accueilli par un fort peu chaleureux : « non mais, là, tu vois, on parle entre filles ». Tandis qu’avec un Wingman, tout est simple : la « cible » aura moins de scrupules à se laisser séduire si sa copine (souvent moche) se fait draguer par le Wingman (du moins, c’est ce qu’elle croit : généralement, le Wingman n’est là que pour faire diversion).

Bien choisir son Wingman

Attention messieurs, le choix de votre Wingman est capital. Si vous vous plantez, vous risquez de voir toutes vos chances de succès disparaître…
Le Wingman idéal est avant tout une personne de confiance, que vous connaissez bien : pas besoin de vous parler, un regard suffit pour vous comprendre. Il connaît vos goûts, vos failles, vos points forts, et sait exactement à quel moment vous épauler ou, au contraire, s’éclipser.
Votre Wingman doit être à peu près dans votre catégorie : ni plus beau ou plus intelligent que vous (sinon, il vous fera de l’ombre) ni trop moche ou trop con (là, il risquerait de vous dévaloriser indirectement).
Enfin, prévoyez des règles strictes du genre « premier arrivé – premier servi ». Tout en prévoyant, bien sûr que ce n’est pas toujours le même qui a le rôle du Wingman ; Chacun son tour.

Etre un bon Wingman

Etre un bon Wingman requiert un certain nombre de qualités. La première, c’est de savoir rester en retrait : lorsque celui que vous épaulez est en action, vous devez être là pour le seconder, mais certainement pas pour lui voler la vedette.
Le bon Wingman doit également savoir s’occuper de la copine moche : parler avec elle, lui offrir des verres, l’écouter… Tout ça pour distraire son attention et l’empêcher de coller la « cible » avec laquelle votre pote est en train de conclure.
Et surtout, le Wingman doit savoir disparaître au bon moment. Une fois que l’affaire semble conclue, il ne doit surtout pas rester dans les pattes du couple. Souvent, le Wingman rentre chez lui tout seul. Pas la peine de le plaindre : la prochaine fois, on inversera les rôles !

M.P

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire