De l’art de draguer par messagerie

La première approche sur les sites de rencontre se fait souvent par le biais d’un message ou d’un e-mail. Alors comment réussir à vous démarquer … Lire plus

La première approche sur les sites de rencontre se fait souvent par le biais d’un message ou d’un e-mail. Alors comment réussir à vous démarquer des autres célibataires grâce à ce premier message et espérer ainsi obtenir une réponse ? La réponse en quelques conseils !

Comment draguer sur les sites de rencontre
Le premier message envoyé à une célibataire sur un site de rencontre est souvent pris à la légère par l’expéditeur. C’est pourtant ce message qui déterminera les chances de déboucher sur une rencontre, voire sur une relation. Or, les femmes inscrites sur les sites de rencontre, surtout si elles sont jolies, peuvent recevoir des quantités de messages impressionnante et sont obligé de faire un tri rapide afin de repérer leur possible prince charmant. Pour vous aider à toucher les femmes en plein cœur, voici quelques conseils à propos de la drague par messagerie.


Le premier message est sans doute le plus important :

Comme lors d’une rencontre réelle, la première impression est souvent la bonne. Cela signifie que vous devez porter une attention toute particulière au premier message que vous envoyez à votre proie. Pour éviter de vous retrouver ranger dans la catégorie des « mecs sans intérêt », évitez les messages trop basiques et qui n’apportent rien du style « Salut, ça va ? Tu cherches quoi ici ? ». Commencer une conversation par plusieurs questions n’est pas très engageant.

L’idéal est donc de donner immédiatement envie de vous connaître, et quoi de mieux pour y parvenir que l’originalité ? Un soupçon d’humour, une pointe de tendresse et une bonne dose d’autodérision forment le trio gagnant de toute tentative de séduction. Si vous disposez d’une bonne accroche, n’hésitez pas à rédiger quelques lignes, mais ne vous emballez pas car si votre mail est trop long, certaines célibataires déjà très sollicitées ne prendront même pas la peine de le lire.

Ensuite, bien qu’il ne faille pas abuser du questionnement, vous devez impérativement vous intéresser à votre future partenaire et à ses passions. Abordez les sujets que vous inspirent son profil et faites preuve d’un bon sens de l’analyse pour tenter de la brancher rapidement sur un sujet qui l’intéresse.

Enfin, évitez les fautes d’orthographe et de syntaxe, qui sont souvent rédhibitoires et ne donnent pas envie d’aller plus loin. Si vous n’êtes pas un as de la grammaire, utilisez un correcteur d’orthographe.


Et après ?

Si vous avez scrupuleusement suivi les conseils que nous vous avons donnés ci-dessus, vous avez toutes les chances de recevoir une réponse. Mais en attendant, ne paniquez pas. Même si votre cible est connectée, cela ne signifie pas qu’elle vous répondra dans la minute. Souvenez-vous de ce que nous avons dit plus haut : Les jolies femmes des sites de rencontre sont souvent submergées de messages. Ayez confiance en vous et acceptez l’échec le cas échéant, mais surtout, ne renvoyez jamais un second message sans avoir obtenue de réponse.

Mais restons positifs et partons du principe que votre belle inconnue vous a répondu. Il convient ici de rester concentré car rien n’est encore gagné. En effet, une fois les sujets de conversation bateau épuisés, vous allez devoir trouver le moyen de créer des affinités et une certaine complicité entre vous. Pour cela, tentez d’orienter la conversation sur une passion commune.

Enfin, ne tardez pas trop à passer à la vitesse supérieure en lui demandant son adresse de messagerie personnelle ou mieux encore, son numéro de téléphone.

Adeline Harmant

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire