Articles Insolite Rencontre adultère

Des alibis payants pour les infidèles

La multiplication des plateformes virtuelles dédiées à l’infidélité, tel que Gleeden, a fait émergé un nouveau type de services sur Internet : les sites spécialisés dans la création d’alibis, pour ceux qui trompent régulièrement leur partenaire. Ces nouvelles entreprises du Web, qui exploitent un des segments les plus juteux du marché de la rencontre, s’implantent peu à peu sur la Toile et connaissent un succès aussi immoral qu’inattendu.

alibis payants pour infidélités
Si au cours de ces dernières années, Internet a largement facilité la pratique de l’adultère, par le biais des sites de rencontres (spécialisés ou non) notamment, qui aurait cru qu’un jour, certains pousseraient le vice jusque là ? Non contentes de procurer un terrain de jeu pratique, sécurisé et agréable aux candidats à la tromperie, à présent, certaines entreprises du Web se proposent de couvrir les infidèles, moyennant finance, en cas de suspicions du (de la) conjoint(e).
Ils s’appellent «trouver-un- alibi.com», «alibi-beton.com», «votre-alibi.com» ou encore «crealibi.com», et proposent tous le même genre de services : fournir un alibi en or, pièces justificatives à l’appui, aux personnes qui souhaitent tromper leur partenaire en toute tranquillité et toute impunité.

Ces nouvelles entreprises du Web comptent généralement moins de cinq employés, dont nécessairement un infographiste professionnel, chargé d’élaborer de faux documents administratifs ou commerciaux, pouvant faire office de preuves. Besoin de s’absenter un soir pour rejoindre sa maîtresse ? L’entreprise se fera un plaisir de vous faire une fausse note de frais professionnel pour justifier un repas d’affaires, ou un faux ticket pour un spectacle… Envie de partir tout un week-end avec son amant ? L’entreprise spécialisée en alibi vous fournira sans problème tous les documents qui attestent que vous étiez en séminaire d’entreprise, notes d’hôtel et de restaurants, badge et brochures à l’appui… C’est notamment pour cela que l’entreprise a besoin d’un bon infographiste pour reproduire ou élaborer avec précision de faux documents crédibles, censés rassurer les inquiétudes des conjoints…
Certaines de ces agences poussent le vice jusqu’à proposer des photos de voyage avec montage, des appels téléphoniques et sms fictifs, pour appuyer les documents et propos…

Ce type d’entreprises, dont 80 % du chiffre d’affaires émanent des commandes de personnes infidèles, proposent également leurs services à ceux qui souhaitent se soustraire de certains impératifs (professionnels, familiaux…). Elles monnayent généralement leurs prestations à un prix élevé, la preuve de base (ex : fausse photo ou faux document à l’unité) coûtant en moyenne 20 €. En cas de doutes, la personne qui suspecterait son partenaire de tromperie, ne doit pas se fier à l’aspect esthétique et soigné des documents, mais contacter les établissements en question, vérifier leur existence, les dates…
En général, les pièces justificatives comportent toujours une faille facile à déceler, car tout ce qui est écrit ne peut être exacte : faux numéro, fausse adresse, mauvais logo…
Que l’on se rassure, même en tromperie, l’alibi parfait n’existe pas !

Rébecca Lazzerini.

1 commentaire

  • Bonjour, j’ai déjà utilisé ce type de service et c’est très au point. Par-contre j’ai eu à faire à un autre site que ceux mentionnés ci-dessus qui est <> Celui-ci propose des tarifs beaucoup moins importants car il a un service (que je n’ai pas vu ailleurs) d’alibi automatique qui est très performant et qui m’a laissé un large choix au niveau de la personnalisation de mon alibi. Néanmoins, si je ne trouve pas mon bonheur au niveau des alibis automatiques je peux me rabattre sur le formulaire d’alibi sur-mesure.

    Sinon votre article que j’ai aimé reflète bien la société actuelle.

    Bien à vous.

    Franck L.

Laissez un commentaire