Articles Conseils pratiques Séduction

Amour : Passer du virtuel au réel

Utiliser un site de rencontre pour séduire et trouver l’âme sœur est en soi une bonne idée. Mais quand la relation virtuelle fait battre votre cœur, quand et comment la concrétiser dans la vie réelle ?

virtuel au réel

Grâce aux rencontres en ligne, il nous est donné de faire la connaissance de nombreux(ses) célibataires et nous avons donc davantage de chance de nous découvrir rapidement des atomes crochus avec quelqu’un. Cela passe d’abord par une rencontre virtuelle, par e-mail ou sur un chat, avant que la relation ne puisse évoluer vers quelque chose de plus concret par le biais d’une rencontre physique et donc réelle. Seulement, il est parfois difficile de savoir à quel moment il est nécessaire de franchir ce cap et comment le faire pour augmenter nos chances de succès. Voici donc quelques conseils pour vous y aider.

Quand passer du virtuel au réel :
La première question qui se pose quand on entretient depuis quelques temps une relation intéressante avec un homme ou une femme, mais de manière uniquement virtuelle, concerne le moment le plus propice pour envisager une rencontre réelle.

Il est difficile d’estimer ce moment en termes de temps, car le stade d’une relation naissante dépend de nombreux critères comme la fréquence des conversations, les médias utilisés (e-mail, chat, téléphone..) et bien entendu la profondeur des sujets abordés. Le tout étant de ne pas se lancer trop tôt au risque de faire peur à l’autre, sans passer à côté d’une occasion qui ne se représentera peut-être pas.

Alors si vous sentez que vous avez créé entre vous une relation d’intimité et de confiance, et si vous avez la certitude que le courant passe bien, ne tardez pas trop à passer à l’étape du premier rendez-vous. Bien entendu, il ne faut pas pour autant vous précipiter en proposant une rencontre à une personne avec laquelle vous discutez depuis seulement quelques minutes. Avant de vous lancer dans cette aventure, prenez le temps de vous découvrir le plus possible virtuellement en abordant toutes sortes de sujets, en échangeant des photos et en privilégiant les contact par webcam.

Une ou plusieurs conversations téléphoniques est une étape également intéressante pour vous mettre mutuellement en confiance avant le jour J.

Comment organiser une première rencontre ?
Organiser une première rencontre avec quelqu’un qui a su nous toucher est une chose délicate et parfois stressante, car nos attentes peuvent être comblées comme déçues. La première chose à faire avant de vous voir est donc d’essayer de ne pas tout miser sur ce rendez-vous et de ne pas vous y rendre comme en terrain conquis.

D’autre part, et même si vous avez entretenu des conversations très intimistes voire coquines, ne tentez pas d’embrasser l’autre immédiatement. Avoir quelqu’un en face de soi et lui parler sur une messagerie instantanée ou au téléphone sont deux choses totalement différentes et, même si vous ressentez une forte attirance en le(la) voyant, attendez de savoir si c’est réciproque.
L’idéal pour parer à toutes les éventualités est de vous donner rendez-vous dans un lieu public et pas trop intimiste comme un bar ou un restaurant ce qui laissera à chacun une échappatoire dans le cas où les frissons ne seraient pas au rendez-vous. Libre à vous dans le cas contraire de terminer la soirée ensemble dans un endroit plus propice à un rapprochement physique ou plus élégamment, de proposer un second rendez-vous dans d’autres circonstances.

Laissez un commentaire