Articles Conseils pratiques Rencontre affinités Rencontre sérieuse

Attractive World : comment être accepté(e)?

C’est à l’exigence des célibataires que le site de rencontre Attractive World doit son succès. Exigence qui se traduit sur le site par une sélection à l’entrée, en effet, chaque nouvelle candidature est soumise au vote des membres du site, qui décident si les nouveaux candidats pourront ou non rejoindre la communauté. Difficile d’être accepté? Non, à condition de s’y prendre de la bonne manière.

attractive ok
Contrairement à une idée reçue, il ne faut pas être particulièrement beau ou riche pour être accepté sur Attractive World. Certes, si vous êtes mannequin et millionnaire, vous partez avec un avantage, mais cela ne signifie en rien que ceux qui sont ni mannequin ni millionnaire n’ont pas la possibilité de s’inscrire au site. D’ailleurs AW n’existerait pas s’il s’adressait à une population aussi restreinte, parce que son intérêt, ainsi que l’intérêt des inscrits, est qu’il y ait le plus d’abonnés possible. Mais pas n’importe lesquels, juste les plus motivés et les plus sérieux dans leur démarche. Elle est là l’exigence d’AW, et sachant cela, se faire accepter est relativement simple, il suffit de respecter les règles du jeu.

Alors comment se faire accepter par la communauté? Tout simplement en se présentant sous son meilleur jour.

D’abord avec les photos, qui quoi qu’on en pense sont essentielles sur n’importe quel site de rencontre, et obligatoires sur AW, puisqu’aucun profil en est dépourvu. Choisissez donc des photos qui vous mettent en valeur, où vous souriez, de préférence en plan relativement serré, que l’on sache vraiment à quoi vous ressemblez. Evitez : photos torse nu (pour les hommes), bouche en cul-de-poule (pour les femmes), photos prises dans le miroir de la salle de bain avec votre smartphone, photos de groupe, photos retouchées maladroitement pour supprimer quelqu’un, photos avec des lunettes de soleil, photos alcoolisées, photos de dos ou cheveux dans les yeux etc. Pensez à ce que aimeriez trouver sur le profil d’un(e) autre abonné(e). Une photo floue et lointaine ou une photo qui montre vraiment à qui on a affaire?

Ensuite la présentation. Sachez qu’on ne vous demandera pas vos revenus ou votre fiche d’imposition pour être accepté(e) sur le site. Les questions sont les mêmes qu’ailleurs. Age, taille, silhouette, lieu, niveau d’études, couleur des cheveux/yeux, secteur d’activité, statut familial. Pas besoin d’indiquer son poids, son signe astrologique, ses origines, sa religion ou son orientation politique. Les informations à donner dans un premier temps sont donc relativement restreintes. N’allez pas imaginer que ne pas être BAC+5 ou chef d’entreprise soit un handicap, si c’était le cas, le site serait à l’abandon depuis longtemps. Contentez-vous de la vérité, vous aurez l’occasion de vous exprimer plus longuement dans votre annonce.

Votre annonce justement est essentielle. Vous allez devoir répondre à quelques questions très simples mais qui donneront l’occasion d’en savoir plus sur vous-même :

Votre ou vos film(s) favori(s)
Votre ou vos livres ?
Votre ou vos artistes ?
Votre ou vos soirées ?
Votre ou vos destinations de voyage ?

Pas besoin d’écrire un roman, contentez vous de répondre en expliquant rapidement le pourquoi du comment, en étant clair(e) et en vous montrant impliqué(e) dans vos réponses. Ne pas voyager n’est pas éliminatoire, tout le monde n’aime pas voyager, tout le monde n’a pas le temps ou l’envie, et si vous n’êtes jamais allé nulle part, vous pouvez toujours parler des destinations dont vous rêvez.

Dernières questions et vous en aurez fini :

Pourquoi seriez-vous le partenaire idéal ?
Qu’attendez-vous d’Attractive World ?

A vous de faire preuve d’imagination et d’honnêteté. Un peu d’originalité ne peut pas faire de mal non plus, mais ce n’est pas un concours littéraire, il s’agit simplement de donner des indications sur ce que vous êtes, ce que vous attendez et ce que vous avez à partager. Quoique devenus incontournables, les sites de rencontre inspirent de plus en plus de méfiance, soyez transparent(e) et ouvert(e) et la porte s’ouvrira toute seule. Un Espace Libre, très important, vous permettra de vous présenter plus avant ou d’ajouter ce que vous voulez, ne le négligez pas, c’est là que vous pouvez parler de vos rêves, de vos ambitions de votre personnalité, de vos passions… Sans en faire des tartines, on veut juste vous connaître un peu, pas vous psychanalyser.

Voilà à quoi se résume une candidature Attractive World. Rien de bien méchant ou qu’on ne trouve ailleurs. Ce sont les intentions et le sérieux des candidats que l’on cherche à évaluer, pas leur patrimoine.

Dernières choses, qui elles peuvent être éliminatoires : l’orthographe, qui doit être irréprochable, et le pseudo, qui ne doit pas friser avec le ridicule. Faites vous relire si vous avez des doutes quant à votre maitrise de la langue, et trouvez un pseudo simple et neutre qui ne vous desserve pas.

Maintenant quelques jours de patience et vous recevrez certainement le fameux mail de confirmation : « Après 3 jours d’attente, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que vous avez été sélectionné(e) par les membres d’Attractive World pour rejoindre la communauté. »

J.C.

1 commentaire

Laissez un commentaire