Articles Conseils pratiques

Bien gérer une relation à distance

Vous avez rencontré quelqu’un qui vous fait vibrer sur votre site de rencontre préféré mais cette personne habite malheureusement très loin de chez-vous. Découvrez comment gérer les débuts d’une relation à distance et vous donner une chance de vivre l’histoire d’amour dont vous avez toujours rêvé.

gérer l'amour à distance
Il est évident que l’on augmente sensiblement ses chances de trouver l’âme sœur sur un site de rencontre lorsqu’on élargit son champ de recherche à différentes régions, voire à la France entière. Mais trouver la bonne personne est une chose, et commencer une relation à distance dans de bonnes conditions en est une autre. Voici donc quelques conseils à suivre pour bien débuter votre histoire malgré l’éloignement géographique.

Etre sûr de soi et de l’autre :

La condition indispensable pour qu’une relation à distance ait des chances de se transformer en véritable relation de couple, est d’être sûr de ce que l’on veut mais aussi de ce que l’autre veut. Une telle aventure ne peut démarrer sereinement que lorsque les deux partenaires souhaitent réellement s’investir l’un avec l’autre et cherchent quelque chose de sérieux.

Si vous êtes sur la même longueur d’ondes, vous accepterez mieux les périodes de séparations et apprécierez d’autant plus les moments que vous passerez ensemble.

Ne pas douter :

La confiance est la base de toute relation amoureuse, mais elle est encore plus importante lorsque les deux amoureux sont séparés par la distance. Si vous êtes d’un naturel jaloux ou possessif, vous risquez en effet de ne pas supporter l’impossibilité de contrôler l’autre.

Il faudra donc vouer à votre partenaire une confiance aveugle mais aussi être capable de le rassurer quant à votre sérieux et à votre fidélité. La confiance mutuelle est ici extrêmement importante car les crises de jalousies peuvent avoir des conséquences dramatiques et mettre un terme définitif à cette relation à cause de la difficulté à gérer les conflits sans être face à face.

Entretenir le contact :

Même si votre coup de cœur occupe toutes vos pensées et qu’il vous arrive même de rêver de lui/elle, il est primordial de le lui faire savoir aussi souvent que possible. Multiplier les contacts est une excellente manière de continuer à découvrir l’autre.

N’hésitez pas à parler de tout et de rien, racontez-vous vos journées respectives afin de partager un peu de votre quotidien l’un avec l’autre. Vous devez démontrer à la personne que vous aimez qu’elle fait partie intégrante de votre vie, même si elle n’est pas physiquement présente.

Pensez aussi à vous voir régulièrement grâce à vos webcams !

Prenez du temps pour vous :

Il est inutile de vous morfondre sur la distance qui vous sépare de votre bien-aimé(e) et vous devez au contraire essayer de voir le bon côté des choses en profitant de cette période durant laquelle vous pouvez encore faire ce qui vous plaît.

Cette séparation physique est en effet une occasion inespérée d’être aimé tout en ayant le temps de s’occuper de soi. Sortez avec vos amis, investissez-vous dans vos passions et loisirs et surtout, appréciez votre indépendance à sa juste valeur.

Programmez vos rencontres :

Même si votre partenaire habite à des milliers de kilomètres de chez-vous, vous supporterez bien mieux les moments de séparation si vous avez déjà en tête la date de vos prochaines retrouvailles.

Savoir de quoi l’avenir sera fait est en effet une chose rassurante qui évite les craintes générées par l’absence et le manque de visibilité. Dans tous les cas, tentez de vous voir le plus souvent possible !

Faites des projets d’avenir :

Ce n’est pas parce que vous ne vivez pas l’un avec l’autre que vous ne devez pas vous considérer comme un couple à part entière. Aussi, si vous avez réellement envie de vous projeter dans l’avenir avec votre coup de cœur, n’hésitez pas à lui en parler.

Faites des projets d’avenir qui vous réunissent et qui seront le moteur de votre relation. Sans aller jusqu’à la vie commune ou les projets de mariage ou de bébé, commencez par exemple par prévoir un voyage en amoureux.

Laissez un commentaire