Articles Conseils pratiques Couple

Comment repérer les célibataires ?

Dans la rue, au travail, en boîte, sur les sites de rencontres… il n’est pas toujours facile de savoir qui est célibataire et qui vit en couple, surtout lorsque vous croisez ces personnes seules ! Non seulement ce n’est pas marqué sur leur front, mais en plus certains individus s’évertuent à brouiller les pistes ! Il existe pourtant des signes qui ne trompent pas, il suffit d’apprendre à les détecter.

repérer célibataire
Le premier réflexe consiste à vérifier si la personne que vous convoitez porte une bague, une alliance ou tout autre bijou manifestant d’une marque d’affection (un médaillon avec un cœur ou une plaque gravée d’un « Je t’aime » par exemple…). Vous devez également inspecter son annulaire gauche pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de trace marquant la présence récente d’une alliance. Certaines personnes l’enlèvent lorsqu’elles ont l’intention de tromper leur partenaire, ou dans des circonstances particulières (doigts gonflés par la chaleur ou une prise de poids…).

Les célibataires font généralement plus attention à leur apparence que les personnes en couple. En effet, étant toujours potentiellement à la recherche d’un partenaire (pour une relation ponctuelle ou durable), elles veulent se montrer sous leur meilleur jour. Il y a fort à parier qu’un homme ou une femme toujours bien coiffé(e), bien habillé(e) et bien apprêté(e) soit célibataire. Excepté si sa profession lui impose d’avoir un look soigné ou si il s’agit d’un(e) grand(e) coquet(te) narcissique. De même, il est bon de rappeler qu’une personne toujours dans le charme n’est pas nécessairement libre.

Certains individus aiment plaire tout simplement, et lorsqu’ils draguent, ce n’est pas pour sortir avec vous, mais pour se rassurer sur leur séduction, pour flatter leur égo ou pour obtenir quelque chose. Cette catégorie de personnes fait généralement un pas de recul dès lors que vous leur proposez quelque chose de concret. Un homme marié ou engagé (par sa paternité par exemple), qui recherche une maîtresse, sera facile à repérer : il ne sera généralement pas disponible pour un rendez-vous, les soirs et les week-ends. Bon à savoir si vous fréquentez des sites de rencontres : ils ne se connectent pas souvent et ne communiquent généralement que par mail.

Si vous avez un doute quant au célibat d’une personne qui vous intéresse, n’hésitez pas à mener discrètement votre enquête. Soit en questionnant l’entourage (privé ou professionnel selon le cas : il y a toujours une personne qui est au courant !), soit en regardant son profil Facebook ou en le cherchant sur Internet (si vous connaissez son nom de famille bien sûr, il y a toujours des infos utiles !), soit en parlant avec lui et en lui posant des questions subtiles. En évoquant les vacances, la vie quotidienne, les loisirs, vous parviendrez à savoir si cette personne partage sa vie avec quelqu’un…

Certains célibataires restent malgré tout difficiles à repérer. En soirée, il est souvent plus simple de poser carrément la question, sans avoir peur du ridicule, plutôt que de perdre une demi-heure à draguer une personne accompagnée.

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire