Se mettre en valeur sur son profil

Créer un profil sur un site de rencontre n’est pas vraiment une chose facile. Pour vous y aider, voici quelques conseils simples qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté.

réussir sa photo de profil
Cette fois c’est décidé, vous vous inscrivez sur des sites de rencontre après tout, toutes vos copines le font pourquoi pas vous ? Il faut dire qu’il y a un côté pratique à s’inscrire sur ces sites car d’une part vous pouvez rester chez vous et éviter de boire un verre de vin seul(e) dans un bar et, d’autre part vous évitez les plans drague foireux et has been de certains. De plus, la rencontre sera ciblée car on vous demande à l’inscription de choisir entre : rencontre, rencontre libertine ou amitié, à vous de décider ! Afin de trouver la perle rare ou la rencontre d’un soir, il vous faudra créer un profil. Alors, comment se mettre en valeur sur son profil ?

La création du profil :

Commencez par choisir un ou deux sites de rencontre puis, cliquez sur inscription.
Réfléchissez à votre pseudo. Il doit être pertinent et, significatif de votre personnalité. Évitez les clichés du genre « joliebrunedu75 », « Jessicalablonde », « cougarfromMarseille » il faut que vos futurs prétendants aient envie de cliquer. Laissez place au mystère et surtout à l’originalité.Laissez un message explicite et n’hésitez pas par exemple à parler de vos passions qui peuvent être un élément déclencheur pour une conversation ou vous évitez de rencontrer un fan de foot alors que vous détestez le sport par exemple.

Comment choisir sa photo ?

Choisissez non pas une photo mais, La photo, celle qui vous met le plus en valeur. Privilégiez une photo où vous regardez l’objectif avec un air charmeur ou coquin selon vos attentes plutôt qu’un sourire forcé. Au col roulé préférez un décolleté et surtout évitez les arrières plans tels que salle de bain, cuisine, ou logo apple qui prend la moitié de l’espace.

Fixez vos objectifs :

Ensuite, définissez le type de rencontres recherché si vous souhaitez vous amuser, ne cochez pas rencontre sérieuse par exemple. Détaillez le type d’homme que vous voulez rencontrer, la tranche d’âge, sa région, la couleur de ses cheveux, de ses yeux, ses centres d’intérêts ; peinture, musique, balades, son allure ; plutôt sportif, plutôt branché, ne laissez rien au hasard afin d’éviter les surprises.

Adeline Harmant

Laissez un commentaire