Articles Couple

Se remettre d’une rupture douloureuse

Etre un célibataire heureux après avoir subi une douloureuse rupture amoureuse n’est pas franchement une chose facile. Alors avant de sombrer dans le désespoir, découvrez comment vous en remettre.

se remettre d'une rupture douloureuse
Suite à une rupture douloureuse, il est impératif de savoir se ressaisir et d’aller de l’avant pour vous laisser une chance d’être heureux, seul comme accompagné. Mais la chose est plus facile à dire qu’à faire. Pour vous aider à passer ce cap difficile de votre vie et vous permettre de faire de nouvelles rencontres dans les meilleures conditions, voici quelques conseils à suivre et les erreurs à ne pas commettre.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire :

Par désespoir ou par colère, vous pouvez commettre certaines erreurs suite à votre rupture. Voici donc les pièges dans lesquels il ne faut surtout pas tomber :
– La vengeance : C’est sans doute la pire des réactions puisque cela finira toujours par se retourner contre vous. De plus, entretenir de la colère est encore une forme de dépendance aux sentiments et il faut apprendre à pardonner pour pouvoir avancer.
– Rendre votre ex jaloux(se) : Bien entendu, cette méthode ne fonctionnera pas, surtout si votre partenaire vous a quitté parce qu’il ne vous aimait plus. Cette forme de manipulation ne fera qu’amplifier votre chagrin quand vous constaterez son inefficacité.
– Trouver absolument quelqu’un : C’est sans doute là l’erreur la plus fréquente chez les nouveaux célibataires. Les relations issues de ce type de recherche sont souvent décevantes car on choisit généralement la première personne venue.

Quelques conseils pour vous remettre sur pieds :

Pour parvenir à guérir d’une blessure sentimentale, il vous faut avant toute chose respecter trois étapes importantes.

– Rester objectif : L’objectivité sur votre situation est essentielle pour faire le deuil de votre ancien couple. C’est en regardant les choses en face que l’on apprend à redevenir optimiste car une rupture n’est pas une fin en soi mais un passage vers une nouvelle aire de votre vie. Il faut donc réapprendre à envisager l’avenir sereinement.
– La seconde étape consiste à guérir les blessures du passé. Pour cela, rien de tel que de vous entourer de vos amis et d’essayer de ne pas rester seul trop longtemps. Profitez-en pour faire des choses que vous ne pouviez pas faire en étant en couple !
– Enfin, la dernière étape de ce processus est de reprendre confiance en vous. Pour y parvenir, commencez par vous fixer un objectif à atteindre. Cela peut passer par une évolution dans votre travail ou la pratique d’une nouvelle activité comme un sport ou une activité artistique. Le fait d’atteindre votre but vous permettra de vous rendre compte que vous êtes capable de réussir des choses seul et que vous méritez donc d’être aimé.

Adeline Harmant

1 commentaire

Laissez un commentaire