Couples foireux… 4 signes évidents

Vous voilà enfin casé(e), vous avez définitivement tourné le dos au célibat et vous pensez avoir trouvé LA Perle Rare – peut-être grâce à un site de rencontres d’ailleurs -, cette personne avec laquelle vous espérez vivre d’Amour et d’eau fraîche, ou du moins faire un petit bout de chemin. Cette relation naissante est réellement vivifiante et semble pleine de belles promesses pour l’avenir…

les signes des couples qui ne fonctionnent pas
Pourtant, vous êtes peut-être en train de vous voiler complètement la face. Ce que vous ressentez n’est peut-être pas réciproque et il se peut que vous ayez inconsciemment préféré ignorer un manque de compatibilité évident. Pour le savoir, soyez attentif aux signes avant-gardistes. Nous avons répertorié les quatre plus courants, afin de vous aider à peut-être y voir plus clair.

Les retards répétitifs

Vous avez beau avoir rencontré la personne la plus adorable du monde, celle-ci a un énorme défaut : elle est toujours en retard. Cela peut paraître anodin au premier abord mais ça ne l’est pas. La ponctualité implique la notion de respect de l’autre. Cette personne pense que vous êtes suffisamment dépendant(e) d’elle et qu’elle a suffisamment l’ascendant sur vous pour vous faire poireauter sans conséquences. Cela induit un rapport de force à votre insu, dans lequel c’est votre partenaire qui a le pouvoir. C’est la porte ouverte au manque de respect et aux problèmes en général.

Le manque de projection et d’organisation

Vous vivez une histoire avec quelqu’un qui se dit très spontané, qui n’aime ni planifier vos rencontres, ni organiser à l’avance aucune journée/sortie/soirée/week-end avec vous. Cela peut avoir deux significations différentes (toutes deux négatives) : soit cette personne vous fait passer après toutes ses activités préférées, mais attend que vous soyez à sa disposition au cas où elle aurait envie de vous voir au dernier moment ou à heures perdues ; soit il s’agit d’un individu statique et incapable d’organiser quoi que ce soit, auquel cas votre vie de couple s’annonce fortement pénible et ennuyeuse !

Une possessivité ou jalousie excessive

Il est normal, et même flatteur, que votre partenaire manifeste un peu de jalousie de temps en temps, qu’il veuille passer beaucoup de temps avec vous (au début de la relation notamment) et éprouve le besoin de montrer que vous formez un couple. Cela prouve son attachement et son désir de l’engagement, si ce sentiment reste modéré. Toutefois, poussé à l’excès, cela s’avère périlleux pour le couple. Cela présage possessivité, crises de jalousie, étouffements et peut-être même violences…

Une sexualité peu satisfaisante

L’entente sexuelle est très importante pour le bon fonctionnement d’un couple. Parfois, l’alchimie est immédiate. Mais il peut aussi arriver que les tous-premiers rapports ne soient pas exceptionnels, et c’est normal car vous apprenez à connaître l’autre, ses envies, ses préférences… Toutefois si la libido et le plaisir restent faibles à terme, et le manque d’harmonie au lit évident au bout de trois mois, il y a fort à parier que votre couple ne durera pas !

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire