Cybersexe et sexe haptique, Kesako ?

Le sexe haptique ? Qu’est-ce que c’est au juste ? Si peu de personnes connaissent ce terme technique, les possibilité qu’il offre déjà en matière … Lire plus

Le sexe haptique ? Qu’est-ce que c’est au juste ? Si peu de personnes connaissent ce terme technique, les possibilité qu’il offre déjà en matière de sexualité virtuelle sont tout simplement saisissantes et devraient ouvrir de nouveaux horizons aux cyber-rencontres.

Le cybersexe va-t-il changer nos pratiques ?
Qu’est-ce que le sexe haptique ?

Le terme « haptique » vient en réalité du grec « Haptomai » qui signifie « toucher ». Le sexe haptique désigne quant à lui des objets et accessoires visant à permettre le sexe à distance en reproduisant le plus fidèlement possible les sensations physique des rapports réels.

Le marché du cybersexe étant actuellement en pleine expansion, les industriels et scientifiques spécialisés dans la technologie haptique se sont vite passé le mot et ont décidé de développer des gadgets en tous genres dans le domaine des sextoys. Ainsi, une société japonaise vient de mettre au point un sexe de femme avec des parois flexibles équipées de moteurs qui massent et malaxent le sexe de l’homme. Un autre prototype en cours de réalisation devrait permettre de reproduire les sensations d’une fellation. Mais là où la réalité rattrape la fiction, c’est que certains de ces gadgets ont étés conçus pour agir en synchronisation avec des images pornographiques moyennant un abonnement payant.

Comment fonctionne la technologie haptique ?

Vous vous demande sûrement comment il est possible de reproduire de telles sensations physiques uniquement par le biais de la technologie. L’explication tient avant tout à une découverte scientifique du siècle dernier. Un chercheur avait alors compris que certaines cellules situées dans l’épiderme profond, ne différenciaient pas les sensations de pression et de succion. C’est à partir de cette découverte et avec les moyens technologiques actuels que les scientifiques se sont mis à développer une gamme de sextoys haptiques.

Pour l’instant, les technologies développées permettent une synchronisation des sensations produites avec les actions d’un acteur ou d’une actrice de film X. Mais les chercheurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et sont donc en train de développer un système permettant de faire l’amour à distance par le biais d’un tchat haptique. Il va sans dire que l’idée serait rapidement reprise par les sites de rencontre.

Quel avenir nous réserve le sexe haptique ?

Ces trouvailles laissent pas mal d’hommes et de femmes rêveurs quant aux possibilités qu’offrira le futur. Mais malgré les avancées spectaculaires de la science, il faudra encore sûrement quelques années pour que ces accessoires soient réellement au point.

Certains spécialistes de la question s’avancent en effet à promettre pour dans une dizaine d’années, des objets capables de reproduire à l’identique des millions de sensations tactiles avec des procédés imitant parfaitement la texture de la peau ou des lèvres.

Nous sommes bel et bien entrés de plein pied dans l’aire du tout virtuel, et il est donc normal que le sexe et la relation de séduction soit directement concernée par ces prouesses. Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie officielle du premier gadget de cette longue série.

Adeline Harmant

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire