Articles Rencontre coquine Sexualité

Cybersexe : Pratiques et dangers!

Avec le développement des technologies internet, on assiste depuis quelques années à l’apparition d’un nouveau phénomène qui touche principalement les célibataires des sites de rencontre : Le cybersexe.

Cybersexe, les bonnes pratiques
De nos jours, il est de plus en plus difficile de séduire sur internet sans dévoiler une partie de son image, par le biais de photos et parfois même de sa webcam. Ces échanges virtuels qui peuvent paraître anodins, dévient parfois sur des relations un peu plus osés, voire sur du cybersexe. Entendez par « cybersexe », le fait de faire l’amour à distance en utilisant internet. Mais alors quelles sont les pratiques les plus répandues sur les sites de rencontre et quels sont les dangers dont vous devez vous méfier ? Voici quelques éléments de réponse.

Les pratiques du cybersexe sur la toile :

Alors qu’auparavant, il était possible de provoquer l’excitation de l’autre par un chat torride ou une conversation coquine par téléphone, l’évolution des moyens technologiques à notre disposition a permis davantage de fantaisie en ajoutant l’image au son ou à l’écrit. C’est donc à notre Webcam que nous devons le fait de pouvoir avoir des relations « sexuelles » virtuelles avec des partenaires de tous horizons et sans jamais être obligé de se rencontrer.

Ce phénomène s’est tellement développé que certains sites de rencontre se sont spécialisés dans la rencontre avec webcam, donnant souvent lieu à quelques dérives.

Les pratiques les plus répandues en matière de cybersexe sont le plus souvent le voyeurisme ou l’exhibitionnisme, consistant simplement à se mettre à nu devant sa caméra en prenant des poses plus ou moins suggestives.

D’autres internautes célibataires vont plus loin en se masturbant ou carrément en ayant des relations sexuelles avec des partenaires réels, devant leur ordinateur.

Bien entendu, ces pratiques sont généralement consenties et résultent d’un accord entre deux célibataires curieux ou adeptes du sexe virtuel.

Cybersexe : Attention danger !

Si prendre du plaisir devant sa webcam, bien en sécurité chez soi et sans avoir à rencontrer la personne qui nous regarde peut paraître rassurant voire presque banal, il existe un certain nombre de dangers liés à l’utilisation de votre image sur internet.

En effet, n’oubliez pas que les images vidéo, tout comme les photos, une fois lancées sur les réseaux internet, peuvent être utilisés par la personne qui les reçoit. Certains internautes peu scrupuleux utilisent donc les vidéos enregistrées à partir de leur ordinateur pour alimenter des sites pornographiques payants. D’autre encore peuvent mettre en place une sorte de chantage en vous menaçant d’envoyer les images à vos proches ou à votre patron si vous ne satisfaisiez pas à leurs demandes.

Par ailleurs, vous n’avez jamais la certitude que la personne à laquelle vous parler soit réellement ce qu’elle prétend être.

Comment éviter ces dangers ?

Il existe quelques règles simples pour éviter les dangers liés au cybersexe. Premièrement, si vous souhaitez simplement prendre du plaisir sur la toile, veillez à conserver votre anonymat. Cela passe bien entendu par votre pseudo et par le fait de ne jamais communiquer votre vrai nom ni votre adresse ou votre numéro de téléphone, mais également par la manière dont vous allez vous dévoiler.

Pensez donc à cacher votre visage ou les parties de votre corps qui seraient trop facilement reconnaissables, et modifier votre environnement immédiat pour empêcher toute reconnaissance de votre intérieur.

Enfin, demandez systématiquement à votre partenaire virtuel de brancher également sa webcam pour vous assurer de qui vous regarde.

Adeline Harmant

Laissez un commentaire