Une déclaration d’amour réussie

Vous avez enfin rencontré l’âme sœur sur un site de rencontre mais ne savez pas comment lui dévoiler vos sentiments ? Découvrez nos conseils pour faire une déclaration d’amour réussie et qui fera fondre l’élu(e) de votre cœur.

faire une déclaration d'amour

Une déclaration d’amour est un moment important dans la vie d’un homme ou d’une femme. C’est aussi un moment délicat où l’on souhaite avant tout surprendre l’autre en dévoilant ses sentiments profonds, dans l’espoir d’obtenir un « je t’aime » en retour. Il existe plusieurs manières, classiques ou originales pour déclarer votre flamme. Voici pour vous un « best of » des plus belles déclarations d’amour, ainsi que quelques conseils pour réussir cette étape essentielle à votre future relation.

Pour commencer, attendez le bon moment :

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler une des règles essentielles en matière de séduction : La patience. En effet, quelle que soit l’originalité de votre déclaration d’amour, la faire au mauvais moment peut tout remettre en question et vous renvoyer sur le marché du célibat.

Le premier conseil à suivre est de tenir compte des sentiments de l’autre. Même si vous avez eu le coup de foudre et êtes tombé amoureux au premier rendez-vous, cela ne signifie pas pour autant que cet amour instinctif est partagé. En effet, l’autre peut parfois avoir besoin de plus de temps pour développer des sentiments et vous ne devez en aucun cas le brusquer sur ce point.

D’une manière générale, il est déconseillé de faire sa déclaration d’amour après seulement quelques jours de relation, mais plutôt d’attendre quelques semaines voire quelques mois, même si cela vous paraît difficile.

Le choix du moment est également primordial, puisque votre partenaire doit être pleinement avec vous lorsque vous lui ouvrirez votre cœur. Evitez donc de faire votre déclaration lorsqu’il ou elle est perturbé(e) par un évènement de vie quelconque, qu’il soit positif ou négatif.

Les déclarations classiques : Une valeur sûre !

Si on peut facilement être tenté par un peu d’originalité, sachez que les scénarios les plus classiques sont souvent les plus efficaces. Ce qui nous amène à un autre conseil : Misez sur la simplicité !

En ce qui concerne le lieu, vous avez l’embarras du choix. En fonction de vos goûts réciproques, choisissez un lieu symbolique comme celui de votre première rencontre, ou alors un restaurant au cadre romantique, voire un coin tranquille au beau milieu d’une prairie ou au bord d’une rivière pour plus d’intimité.

Pour le discours, allez à l’essentiel en jouant sur votre regard qui devra être le témoin de votre sincérité. Evitez les notes d’humour, qui, si elles sont très utiles en matière de séduction, sont beaucoup moins appréciées lorsqu’il s’agit de parler d’amour avec un grand « A ».

Les déclarations originales :

Si vous avez un grain de folie qui vous caractérise et qui a charmé votre partenaire, vous pouvez néanmoins faire preuve d’un peu plus d’originalité en choisissant au contraire un lieu atypique qui gravera un souvenir inaltérable dans le cœur de votre bien-aimé(e).

Là encore, les idées ne manquent pas. Profitez d’une surprise que vous organiserez pour lui dévoiler vos sentiments lors d’un saut en parachute ou au sommet de la Tour Effel par exemple.

Sachez en effet qu’il a été prouvé que lorsque deux personnes vivent quelque chose d’extraordinaire ensemble, elles développent plus facilement des sentiments amoureux. Le cadre, l’aventure et l’originalité de ce moment, couplé à la sensibilité de vos mots ne pourra vous garantir le succès.

Adeline Harmant

Laissez un commentaire