Articles Conseils pratiques

Des activités pour faire des rencontres

Terminé le Speed Dating : tellement an 2000 ! Dorénavant, les célibataires ont le choix entre de nombreuses activités pour faire connaissance de manière plus décontractée. Les activités de dating se multiplient et les organisateurs de ce type d’événements rivalisent d’imagination pour faciliter les rencontres.

pratiquer une activité pour faire des rencontres
Se retrouver assise à une table, en buvant un cocktail tiède, pendant que les hommes se suivent (et ne se ressemblent pas, Dieu merci) en face de vous toutes les 7 minutes, au rythme du « gong » : quelle célibataire n’a jamais subi la terrible épreuve du Speed Dating ? Il faut ensuite affronter le verdict : qui veut me revoir… ou pas ? Quand personne n’est intéressé, le moral en prend un coup. Même si on s’est inscrite « pour rigoler entre copines, hein », on se disait que peut-être… Mais le Speed Dating, c’est terminé. Maintenant, on participe à des activités avec plusieurs autres célibataires, et même si l’on ne trouve pas l’amour, au moins, on n’aura pas perdu son temps.

Le Wine Dating

Connaître le vin et ses secrets, c’est tout un Art. Alors pourquoi pas un cours d’œnologie pour rencontrer d’autres célibataires ? En petit groupe, on admire la jolie robe d’un Bordeaux (et, éventuellement, celle de sa voisine…), on respire le délicat parfum d’un Beaujolais (et celui du beau brun juste à côté), on trempe ses lèvres dans un vin sucré (avant, si la soirée se passe bien, de les poser ailleurs…). Bref, quoi de mieux qu’une activité qui éveille les sens pour passer un bon moment entre cœurs à prendre ? Et puis, si personne ne vous plait, au moins, vous vous y connaîtrez en vin.

Le Sport Dating

Golf, escalade, randonnée, tennis… Le sport est une excellente occasion de rencontrer des célibataires qui partagent la même passion que vous. Et si vous n’êtes pas très sportif, il existe bien évidemment des sessions « découverte » : quand on est plusieurs à galérer, tout de suite, ça crée des liens. Bon, évidemment, on évite certains sports qui ne mettent pas en valeur, comme la piscine : personne n’est à son avantage avec un moule-bite et un bonnet en plastique…

Le Dance Dating

Vous connaissez le dicton : « la danse est l’expression verticale d’un désir horizontal ». Tout est dit. Pas étonnant donc que les cours de danse deviennent une activité très prisée des célibataires ! Salsa, rock, mais aussi valse ou tango : les danses à deux reviennent à la mode. Et les hommes qui maîtrisent cet art sont suffisamment rares pour que savoir danser soit aujourd’hui un véritable atout en matière de séduction. Et puis, pendant un cours, on se touche, on se prend dans les bras, on s’effleure, on se frôle… On voit si le courant passe ou non. Souvent, les ateliers se terminent par une soirée, où les célibataires peuvent mettre en pratique ce qu’il viennent d’apprendre et faire plus amplement connaissance.

Le Cook Dating

Les ateliers cuisine sont indéniablement LA tendance du moment. Pendant une ou deux heures, les célibataires sont réunis en binômes : ensemble, ils suivent les instructions du professeur et préparent une recette. A la fin du cours, tout le monde se retrouve autour d’une table pour partager, en toute convivialité, le repas qui vient d’être préparé. Une manière ludique de faire des rencontres et, si ça ne fonctionne pas, de maîtriser de délicieuses recettes à reproduire plus tard avec quelqu’un d’autre !

M.P

1 commentaire

Laissez un commentaire