Articles Insolite Nouveaux sites Rencontre affinités Rencontre coquine

Des sites de rencontre de plus en plus étranges

Aujourd’hui, les sites de rencontres sont de plus en plus spécialisés et rivalisent d’originalité pour se démarquer les uns des autres, sur un secteur largement saturé. De plus en plus précis dans leurs offres et dans le profil de leurs utilisateurs, certains n’hésitent pas à proposer des concepts complètement loufoques, voire totalement sordides, dans le but d’attirer une nouvelle population d’internautes, encore peu démarchée et potentiellement très rentable.

rencontre Couche Culotte
Il faut de tout pour faire un monde ! Et cela, les sites de rencontres l’ont bien compris. Leur marché, qui ne cesse de s’étendre, est de plus en plus spécialisé, afin de répondre aux très nombreuses attentes des internautes, de plus en plus farfelues et bizarres. Le but : vider les sites généralistes de leurs membres aux envies et aux pratiques étranges, pour offrir à ces personnes des services « sur mesure ». Au départ, les plateformes virtuelles spécialisées suivaient une certaine logique et restaient plutôt saines : on pouvait ainsi y trouver des membres ayant les mêmes affinités politiques, les mêmes convictions religieuses, les mêmes croyances, les mêmes passions, les mêmes modes de vie… Puis sont arrivés les sites de rencontre aux spécificités plus controversées : ceux qui tolèrent et/ou favorisent l’adultère ou ceux centrés sur les relations sexuelles, classiques ou particulières, en solo ou à plusieurs.

Depuis quelques temps, on mise sur l’insolite : rencontres entre roux et amateurs de roux, entre personnes aimant les animaux, entre « geeks », entre individus allergiques au gluten, entre détenus et femmes libres, entre amateurs de salades, entre personnes ayant des maladies sexuellement transmissibles… Mais aujourd’hui, une nouvelle révolution est en marche du côté des sites de rencontre, et il y en a définitivement pour tous les goûts, même les plus bizarres ! C’est ainsi que l’on retrouve une plateforme virtuelle entièrement dédiée aux adultes qui aiment porter la couche avec « Diapermates.com ». Une autre est réservée aux personnes recherchant des vierges et des chastes exclusivement comme partenaires… Bientôt, un site consacré aux fétichistes des pieds ? Qui sait, de nos jours, tout semble possible !

Finalement, grâce à la démocratisation d’Internet et à sa très large diffusion dans les foyers, la Toile est devenue une représentation virtuelle de notre société actuelle qui, comme on le sait, se compose de personnes « normales » et d’individus plus étranges, voire carrément tordus. Il n’est donc pas étonnant de voir apparaître sur le Web des sites qui cherchent à reproduire et à satisfaire les envies de la population, dans toute sa diversité. Mais aussi bizarres soient-ils, ces nouveaux sites ont le mérite d’exister. En fait, l’effet pervers des sites pour « pervers » peut se révéler profitable au commun des mortels (- x – = + !). Les personnes aux envies et pratiques étranges peuvent désormais se retrouver sur une plateforme unique où elles se comprennent et où leur « déviance » constitue la norme. D’abord, elles sont plus heureuses, ensuite cela permet aux utilisateurs « normaux » des sites généralistes de ne plus se sentir agressés par les idées et les actes tordus de ces personnes…

Rébecca Lazzerini.

1 commentaire

  • Je ne comprends pas la pertinence de cette image de couche dans l’article. Est-il question de sites de rencontre pour vieillards ou pour nourrissons ? QUelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Laissez un commentaire