Articles Conseils pratiques Séduction

Drague en ligne : Comment la jouer « romantique » ?

C’est un fait reconnu : Les femmes aiment les hommes romantiques ! Oui, mais le romantisme et ses usages ont bien évolué avec le temps. Découvrez comment la jouer « romantique » pour mieux séduire en ligne.

romantique

Un homme romantique n’est plus, à l’heure actuelle, ce qu’était le prince charmant des siècles passés. Pourtant, adopter un comportement de gentleman peut vous aider à marquer des points sur les sites de rencontre, car le romantisme n’est pas mort. Il a juste évolué. Voici donc quelques conseils pour faire craquer les femmes avec ce « petit plus » qui fera la différence.

Romantique, oui ! Mais pas trop :

La principale différence entre le romantisme d’antan et le romantisme moderne concerne la mesure des comportements « fleur bleue ». Si autrefois les femmes se pâmaient devant un homme qui leur tenait la porte ou qui leur envoyait des lettres enflammées et autres poèmes à l’eau de rose, aujourd’hui, elles ne supportent plus autant de mise en scène.

Bien sûr, la douceur et les petites attentions font toujours bonne impression et la gentillesse donne le sourire à n’importe quelle jolie demoiselle, mais l’absence de virilité peut vite faire basculer votre tentative de séduction en début de relation amicale. L’homme romantique moderne doit donc à la fois se montrer ferme et docile. Un véritable numéro d’équilibriste qui demande un peu d’entraînement mais qui porte ses fruits.

En résumé, trouvez la juste mesure et vous deviendrez rapidement l’homme idéal aux yeux de ces dames.

Evitez les vieux clichés :

Même si les comédies romantiques actuelles font la part belle aux amoureux transis qui n’hésitent pas à se montrer démonstratif avec leur belle à grand renfort de déclarations d’amour en public et de ballades au clair de lune, ne vous méprenez pas sur ce que veulent les femmes.

Un bon romantique doit savoir vivre avec son temps et se montrer plus discret en évitant les clichés du mec attentionné, un brin maniéré et résolument ringard. Préférez donc les e-mails aux textos, mais ne tombez pas dans le cliché de la lettre manuscrite rédigée sur un vieux parchemin.

Ne couvrez pas non plus votre cible de cadeaux et de bijoux et ne lui parlez surtout pas de la sécurité financière qu’elle trouverait à vos côtés, ce qui risque de faire fuir n’importe quelle femme active. Les femmes d’aujourd’hui ont toujours besoin d’être protégées et rassurées, mais davantage par votre virilité que par votre portefeuille.

Savoir se montrer à l’écoute :

Les conseils que nous venons de passer en revue ne vous empêchent pas de vous montrer sensible à certains égards. Car rien n’est plus attendrissant pour une femme qu’un homme qui sait l’écouter, et surtout la comprendre.

Ainsi, vous devez sans cesse vous inquiéter de son bonheur et de son bien-être en sachant rebondir sur ce qu’elle vous a confié par le passé. Le romantique moderne est donc capable de faire passer le bonheur de l’autre avant le sien. Ce principe essentiel vaut tout autant pour vos premières approches et donc vos premiers échanges sur un site de rencontre que pour votre première nuit ensemble. Ainsi, vous vous montrerez patient et attendrez le bon moment pour un rapprochement physique, sans bousculer les choses.

Adeline Harmant

Laissez un commentaire