Articles Séduction

Draguer aux sports d’hiver

Combinaison, Moon Boots, bonnet, gants, écharpe, cache-nez et masque de ski : quand on part à la montagne, conditions météorologiques obligent, on ressemble à un bonhomme Michelin. Et l’uniforme Bibendum, pour draguer, c’est moyen. Vous en êtes sûrs ? Parce que la montagne peut se révéler être un excellent terrain de séduction…

rencontre amoureuse au ski
A moins d’être l’archétype du prof de ski beau gosse des « Bronzés font du ski » qui emballe tout ce qui tombe à portée de ses spatules, la drague à la montagne ne semble pas évidente pour tout le monde. Et pourtant, les vacances à la neige sont une formidable opportunité de rencontrer l’âme sœur. Allez, je suis sympa, je vous donne quelques trucs pour concrétiser sur les pistes !

Aller à l’UCPA

L’Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air, ça vous parle ? Non. L’UCPA en revanche, vous comprenez tout de suite : quoi de mieux pour rencontrer des jeunes venus de toute l’Europe, qui logent sur place, mangent sur place, dansent sur place et choppent sur place ? Tout est à portée de main : le rêve du séducteur. Et les rencontres là-bas sont monnaie courante : pour preuve, certains s’amusent à dire qu’UCPA = Un Coup Par An. Sans oublier, le dernier soir, la célèbre « soirée de la dernière chance »…

Faire le coup de la chute

L’avantage, sur les pistes, c’est que quand on se prend une belle gamelle, souvent un autre skieur vient nous aider à récupérer nos skis éparpillés un peu partout et à nous relever. Quoi de plus naturel qu’une belle chute (parfaitement maîtrisée, of course) pour entamer la conversation avec le beau gosse que vous avez repéré un peu plus tôt ? En plus, en général, les mecs aiment bien montrer qu’ils sont super bons skieurs : votre « sauveteur » ne manquera pas de vous montrer comment faire le chasse-neige, s’il vous sent en difficulté. Il n’y a plus qu’à lui proposer un verre de vin chaud pour le remercier.

Profiter du télésiège

Se retrouver pendant de longues minutes dans un ascenseur avec un parfait inconnu, c’est toujours très gênant. A la montagne, les choses sont bien différentes : vous êtes dans un cadre paradisiaque, au milieu des sommets enneigés, alors quelle belle opportunité d’entamer la conversation avec la ravissante skieuse qui partage votre banquette ! Avec un peu de bol, vous aurez même du rab de temps, pour peu que la machine tombe en panne. Et après, passage obligé : le p’tit verre de vin chaud pour conclure (à consommer avec modération, blablabla, of course, surtout si vous rechaussez les spatules après !).

Se casser une jambe

On dira ce qu’on voudra, mais l’accident de ski reste un plan drague particulièrement efficace. Forcément, tous vos potes vont continuer à skier, et vous allez vous retrouver seul toute la journée. Une seule solution : opter pour le « ski bar ». Tranquillement installé à la terrasse d’un café, au soleil (histoire de bronzer un peu : quitte à rester immobilisé, autant avoir bonne mine à votre retour), vous n’allez pas tarder à faire des rencontres : entre les autres blessés et les vacanciers compatissants qui vous demandent comment vous vous êtes fait ça, vous comprendrez vite que votre béquille est votre meilleur atout drague. Et rapidement, vous pourrez passer le temps avec cette jolie jeune fille qui s’est cassé le bras.

Allez, bonnes vacances à la montagne !

M.P

Laissez un commentaire