Draguer et rencontrer dans des lieux inhabituels

Une enquête britannique récente révèle que les lieux d’activité culturelle sont idéaux pour rapprocher les âmes esseulées et permettraient à certaines personnes de trouver l’amour. Il serait ainsi possible de tomber amoureux au musée… Deux nouveaux sites […]

Une enquête britannique récente révèle que les lieux d’activité culturelle sont idéaux pour rapprocher les âmes esseulées et permettraient à certaines personnes de trouver l’amour. Il serait ainsi possible de tomber amoureux au musée… Deux nouveaux sites de rencontres, MeetatTheAirport.com et Colunching, ont décidé de prendre à contrepied certains endroits publics et de développer un concept de rencontres originales dans des lieux inhabituels.

rencontre à l'étranger
Une étude britannique réalisée récemment auprès de 51 000 adultes met en évidence le caractère favorable de certains lieux culturels pour rencontrer son futur partenaire. Elle s’appuie notamment sur le fait que les personnes fréquentant régulièrement des endroits dédiés à la culture, sont généralement mieux dans leur peau et plus ouvertes. Cela s’explique en partie par une vie sociale développée et épanouissante. Par ailleurs, il est plus facile de communiquer autour d’une activité commune, qui en plus est du gout de chacun. Que ce soit au cinéma, au théâtre, au musée… lors d’expositions, de pratiques religieuses ou d’activités créatives… plus qu’une occupation, vous y trouverez peut-être l’amour ! Deux nouveaux sites prennent ainsi certains lieux publics à contrepied, et proposent à leur membres de s’y rencontrer.

Une nouvelle plateforme virtuelle visant à favoriser les rencontres et les échanges autour d’un bon repas (à l’heure du déjeuner) vient de voir le jour en France : il s’agit de « Colunching.fr ». Dans ce concept, le restaurant ne représente pas l’aboutissement de la rencontre mais son commencement. Partant du constat que les employés passent fréquemment leur pause déjeuner tout seuls, Sonia Zannad, a eu l’idée de créer cette sorte de réseau social pour gourmets. Le principe est simple : les inscriptions se font sur le site Internet ; le groupe qui partage un repas doit être composé de huit personnes maximum et chacun paye sa part. Les prix sont compris entre 20 € et 30 € le menu afin d’être accessibles au plus grand nombre. Cette initiative peut ainsi permettre de faire des rencontres amicales ou professionnelles, et même de trouver l’amour !

« MeetatTheAirport.com » est également un nouveau site de rencontres au concept original, qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Le principe est simple : il s’agit de rencontrer des personnes célibataires ou de faire de nouvelles connaissances, en attendant son avion à l’aéroport, au moment d’une escale ou avant l’embarquement. Les contacts s’établissent à partir du site. Les rendez-vous peuvent se dérouler dans un bar, un restaurant ou un café (les possibilités ne manquent pas à l’aéroport !) mais sont toujours sécurisés puisqu’il s’agit d’un lieu public. L’intérêt particulier du site, c’est qu’il n’impose aucune limite géographique pour les rencontres, même si malheureusement il n’existe pas encore de version française. Ceux qui souhaitent tester le concept devront donc savoir bien parler l’anglais !

Rébecca Lazzerini.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire