Entretenir le mystère pour séduire

Rien n’est plus séduisant que le mystère de l’autre ! Alors pour séduire, il est nécessaire de conserver cette part d’inconnu et de ne pas trop vous dévoiler. Conseils et astuces pour mettre toutes les chances de votre côté.

seduction

La phase de séduction au cours de laquelle on découvre peu à peu l’autre est sans doute le moment le plus excitant d’une relation. On peut donc en déduire que plus le mystère est difficile à percer, plus la personne que l’on souhaite séduire sera intriguée et tombera sous notre charme. Voici donc quelques règles à suivre pour entretenir le mystère et faire craquer les célibataires.

1. Faites preuve de patience :
La première règle à suivre pour garder un maximum de mystère est bien entendu de se montrer patient. Il est évidemment tentant de parler de tout et de rien et plus particulièrement de soi, lorsque l’on vient de rencontrer un(e) célibataire qui nous plait. Mais veillez à ne pas brûler les étapes.
Essayez de distiller les informations en restant évasif(ve), histoire qu’il ou elle ait envie de creuser et se pose des milliards de questions à votre sujet. Pour parvenir à déjouer certaines questions, n’hésitez pas, par exemple, à répondre par une autre question.

2. Jouez l’indifférence :
Un soupçon d’indifférence peut vous faire paraître inaccessible aux yeux de l’autre, ce qui a toutes les chances de le(la) frustrer et donc de lui donner envie de vous avoir. Bien entendu, n’allez pas dans l’extrême au risque de lui retirer tout espoir.
Pour ce-faire, pensez par exemple à ne pas répondre immédiatement à ses textos, ou encore à reporter un rendez-vous sous prétexte que vous avez autre chose de prévu, mais sans en dire davantage. Bref, faites-lui comprendre qu’il(elle) n’est pas le centre de votre attention.

3. Soyez original(e)
Quand vous l’aurez décidé, et seulement à ce moment, prenez les choses en main en proposant à votre célibataire un rendez-vous loin des conventions. Evitez donc les restaurants romantiques ou le café dans un bar branché. Optez plutôt pour un lieu ou une activité qui créeront la surprise.
Dans l’idéal, donnez-lui rendez-vous dans un endroit neutre et emmenez-le(la) sans rien lui dévoiler vers le lieu que vous avez choisi. Une balade à cheval, une exposition ou un saut en parachute peuvent surprendre et vous rendre mystérieux. Pour cette dernière idée, pensez tout de même à vérifier que votre célibataire ne souffre pas de vertige.

4. Evitez les longs discours
C’est en parlant trop que l’on finit par se trahir. Même si on n’a pas l’impression de se dévoiler lors d’une conversation banale, il est facile de lâcher sans le vouloir des indices précieux qui permettront à l’autre de percer le mystère.
Préférez les longs regards et le langage du corps et ne cherchez pas à combler les blancs à tout prix. Le silence est parfois votre meilleur allié en matière de séduction.

5. Conservez votre intimité
S’il peut être tentant d’amener votre nouvelle rencontre chez-vous après un rendez-vous qui vous a laissé sur votre faim, prenez sur vous et, à moins qu’il(elle) ne vous propose de prendre un dernier verre dans son appartement, contentez-vous d’un « à bientôt » plein de promesses.
Vos premiers instants ensemble doivent, dans l’idéal, avoir lieu dans des endroits neutres qui ne permettront pas à votre célibataire de découvrir votre jardin secret, vos petites habitudes ou le contenu de votre frigo.

1 commentaire

  • Il va sans dire que vu le chapeau que porte cette jeune femme, on sera amené à penser qu’elle a quelque chose à cacher, soit qu’elle louche (dans un sens ou l’autre) soit, qu’elle est borgne, soit qu’elle a raté son maquillage.

Laissez un commentaire