Epilation du maillot : Les tendances !

Si l’hygiène intime est primordiale pour une femme, qu’elle soit célibataire ou en couple, il en va de même pour son épilation intime. Le maillot, … Lire plus

Si l’hygiène intime est primordiale pour une femme, qu’elle soit célibataire ou en couple, il en va de même pour son épilation intime. Le maillot, comme on l’appelle, doit être soigné et correspondre à votre personnalité, pour plaire aux hommes et rester féminine.

quelle épilation du maillot choisir
Ah, les poils ! On passe notre temps à leur faire la guerre et à les faire disparaître de chaque partie de notre corps. Mais il est une zone particulièrement difficile à épiler et qui demande avant tout de savoir ce que l’on veut : Le maillot ! Voici un résumé de toutes les tendances actuelles en la matière.

Le classique avec épilation minimum :
La manière la plus simple de s’épiler le maillot consiste à simplement retirer les poils qui sont visibles lorsque l’on porte des sous-vêtements ou un maillot de bain. Pour faire simple, il suffit d’épiler les poils situés sur le bas du ventre et l’intérieur des cuisses.
Cette méthode a l’avantage de ne demander que très peu de temps, mais ne séduira que les hommes qui aiment les femmes naturelles.

Le ticket de métro ou maillot américain :
C’est sans doute la forme d’épilation la plus répandue à l’heure actuelle. Elle consiste à former un petit rectangle de la taille approximative d’un ticket de métro en supprimant uniquement les poils situés sur les côtés et tracer le contour des grandes lèvres.
L’avantage est ici la simplicité de réalisation qui ne demande pas de grandes connaissances en géométrie et la facilité d’entretien pour un résultat net et propre. Par contre, il est conseillé, si vous utilisez ce type d’épilation, de tondre la partie des poils restants afin d’éviter les effets de volume.

Le maillot brésilien :
Le maillot brésilien est sans doute celui qui conviendra le mieux aux femmes qui portent des strings ou des tangas. Il ressemble beaucoup au maillot américain à la différence qu’on tracera ici un triangle et non un rectangle. Ce triangle partira du haut du maillot pour s’arrêter juste au-dessus de la vulve. Il doit être très échancré et demande de ce fait plus de patience et de minutie.
Son avantage est sa discrétion mais son entretien est plus délicat et il faut souvent avoir recours à une esthéticienne pour un résultat parfait.

L’épilation intégrale :
L’épilation intégrale peut paraître simple puisqu’il s’agit ici d’épiler l’ensemble des poils. Mais détrompez-vous, car cela demande tout de même une certaine dextérité. En effet, pour que cette épilation soit parfaite, il vous faudra épiler certaines zones plus sensibles et plus difficiles d’accès comme celle située sur les lèvres. Pour ce type d’épilation, il est donc plus facile d’utiliser le rasoir, mais cela demande bien entendu un entretien régulier.

Adeline Harmant

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire