Apprendre à éviter les « boulets » sur les sites de rencontres

Trouver le grand Amour sur un site de rencontres relève souvent du parcours du combattant, jalonné de personnes peu recommandables. Les profils sont très nombreux … Lire plus

Trouver le grand Amour sur un site de rencontres relève souvent du parcours du combattant, jalonné de personnes peu recommandables. Les profils sont très nombreux et leurs contenus peu explicites. Comme les échanges se font de manière virtuelle, il est plus difficile de cerner ses interlocuteurs. Pourtant, il serait parfois bien utile de posséder un décodeur spécial qui permettrait de révéler rapidement leur véritable personnalité… Les conseils qui suivent vous aideront peut-être à éviter quelques déceptions, tracas et déconvenues…

site de rencontre éviter boulets
Sur les sites de rencontres, certaines personnes sont à contourner pour mener à bien sa quête du Grand Amour. Outre les adolescents qui s’amusent, les individus qui habitent au bout du monde et qui montent des arnaques amoureuses, et ceux qui ne chattent que pour faire passer le temps (ce sont des cas déjà traités dans un précédent article)… il existe des personnes qui cherchent elles aussi un partenaire et donnent l’impression de convenir, alors qu’elles cachent un lourd secret… Il s’agit des « boulets ». Pas facile à repérer pour les novices, ils ont pourtant un langage et des codes inconscients qui permettent de les démasquer. Nous les avons classés ainsi :

– La personne déprimée (et déprimante) : Gentil(le) au premier abord, cet homme ou cette femme est content(e) que vous l’abordiez. Au travers des conversations, elle distillera peu à peu un discours négatif et se dévalorisera car elle manque de confiance en elle et cherche en vous une « bouée ». Si vous souhaitez vous lancer dans une telle relation avec ce genre de personne, mieux vaut avoir un côté « Saint-Bernard », sinon elle grignotera votre moral jour après jour…

– La personne trop exigeante : Cet homme ou cette femme a déjà en tête un profil de partenaire idéal et ce ne sera jamais vous. Trop exigeante, elle pense inconsciemment que celui / celle qu’elle cherche ne s’inscrira certainement pas sur un site de rencontres. Elle emploie généralement les mots « critères » et « idéal », et vous pose des questions très pointues sur votre personne. Elle finira par vous rabaisser…

– La personne collante : La règle est simple, si une personne vous envoie plus de trois messages par jour et vous « saute » dessus par chat dès que vous êtes en ligne, il s’agit sûrement de quelqu’un de collant dans la vraie vie, qui ne manquera de vous étouffer et de vous rappeler que vous lui appartenez à chaque instant…

– La personne qui cherche un « plan sexe » : Cet homme ou cette femme vous complimentera d’entrée de jeu sur votre photo de profil et s’arrangera pour savoir si vous habitez à proximité de son domicile. Il / elle est inscrit(e) depuis longtemps sur le site mais bizarrement n’a toujours pas officiellement trouvé de partenaire… Rapidement, elle emploiera des termes sexuellement connotés voire carrément explicites. Fuyez, sauf si ce genre de relation vous intéresse, bien sûr…

– La personne qui vient de rompre : Sachez qu’une personne qui sort d’une rupture n’est pas prête à passer immédiatement à autre chose, même si elle n’en pas conscience. Il faut compter au moins un an de célibat après une séparation pour envisager à nouveau une relation sentimentale sérieuse. Sans vouloir vous faire du mal, elle vous fera tourner en rond et vous décevra par son incapacité à s’attacher.

Rébecca Lazzerini.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire