Faut-il être un bad boy pour séduire ?

Au delà des rencontres en ligne, dans la vraie vie, nous sommes tous déjà passés par la case « ami » : nous avons dû essuyer le mépris, l’indifférence ou le manque de respect de celles qui nous ont pris pour des types trop gentils et/ou soumis.

Au delà des rencontres en ligne, dans la vraie vie, nous sommes tous déjà passés par la case « ami » : nous avons dû essuyer le mépris, l’indifférence ou le manque de respect de celles qui nous ont pris pour des types trop gentils et/ou soumis. Et vous, avez-vous déjà eu la fâcheuse impression que les filles préféraient les mauvais garçons aux types « normaux » comme vous ? Craignez-vous de rester l’éternel ami des femmes ? Si oui, il est temps de s’interroger sur le pourquoi du comment de ce lieu-commun. Halte aux idées reçues : si ce débat a fait couler beaucoup d’encre, il en est autrement dans la réalité des rencontres.

Qu’est-ce qu’un « Bad Boy » ?

Le Bad Boy, ou « mauvais garçon », est un personnage joueur, légèrement arrogant, provocateur, fier, extrêmement sexuel, qui adore les femmes. C’est un preneur de risques, qui préférera de loin le conflit plutôt que la frustration. Il peut aussi être caractérisé par son côté enfantin : il cherche à s’amuser.

Qu’ont-ils de plus ?

Ils ont une confiance en eux qui vous fait sans doute encore défaut. Socialement, ils indiquent par leur comportement qu’ils sont dominants. Mais la confiance, ça se travaille. Il suffit que vous cherchiez au fond de vous ce qui fait votre particularité. Vous avez forcément un talent, un domaine où vous êtes meilleurs que les autres, mêmes si cela ne vous semble pas évident au premier abord.

Ensuite, c’est la résistance qui plaît. Les filles assimilent la résistance à la virilité. Cela s’apparente à un jeu, à forte excitation émotionnelle : il y a l’envie de gagner, de changer l’autre. Mais pas de panique : dans les faits, l’idéal masculin est un homme bon avec du caractère.

Le défi des sauveuses : « J’ai cru que l’amour allait le changer ». À ce titre, les femmes persistent et acceptent parfois l’inacceptable. Elles peuvent y croire, consciemment ou inconsciemment. Mais rassurez-vous : une femme qui a souffert ne veut plus souffrir. Tournez-vous vers des femmes plus matures et plus stables émotionnellement. Privilégiez des rencontres avec des femmes qui savent ce qu’elles ne veulent plus

Toutes les femmes sont-elles concernées ou est-ce seulement un certain genre de femmes ?
Cela dépend : de l’expérience, des histoires, du passé…. Les femmes qui estiment que l’amour doit être basé sur le respect et la sérénité ne restent pas avec les mauvais garçons. Interrogez-la sur sa conception de l’amour, ses relations passées, vous en saurez plus sur ses motivations et son type d’homme.

Alors, quel comportement adopter ?

D’expérience, le genre de comportement qui fonctionne le mieux pour séduire et donner à une femme le goût de rester est à mi-chemin entre le « bad boy » et le « mec gentil ».
Il faut savoir mêler habilement la stabilité émotionnelle et le côté protecteur du « mec gentil », tout en conservant le côté joueur du preneur de risque.

Ne vous mettez pas de barrières :

N’ayez pas peur de séduire. Ne restez pas bloqué par un âge, des aprioris… C’est comme cela que vous augmenterez vos chances de trouver celle qui vous plaît. Les femmes aiment les hommes qui osent et qui ne sont pas fixés sur un type de femme bien particulier (typiquement, l’homme attiré uniquement par des jeunes femmes qui ne dépassent pas la trentaine ; en s’ouvrant à d’autres possibilités, vous augmentez votre potentiel de séduction. Si vous souhaitez rencontrer des femmes matures, allez voir du côté des cougars)

Ne vous oubliez pas :

Les femmes disent souvent qu’elles cherchent un « mec gentil ». Et en effet, c’est le cas : maltraitez une femme et vous ne ferez pas long feu. Cependant, ce qu’une femme et ce qu’un homme entendent par « mec gentil » sont deux choses diamétralement opposées.

Entendons par « mec gentil » chez une femme, un homme confiant, posé, simple, bien dans ses baskets, qui sait ce qu’il veut et pas forcément provocateur. Un homme attentionné mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cet homme tire son potentiel d’attraction d’une valeur humaine.

Un homme, quand il se dit qu’elle recherche un « mec gentil » verra un homme se surpassant pour la soutenir, toujours à l’écoute et qui la respectera comme personne etc. Et qui de fait, s’oubliera parfois. Il est donc important d’attendre un retour de la part de l’autre et de construire une relation sur des bases équitables.

Soyez honnête

Les femmes ne sont pas toutes vénales et attirés par le clinquant : si vous manquez d’argent, ne désespérez pas. Tirez votre épingle du jeu avec la créativité. Les femmes apprécient le mystère, la magie de l’instant. Elles aiment être étonnées et sauront reconnaître les trésors d’imagination que vous déploierez pour les séduire malgré votre situation. Inutile d’y aller au bluff et d’afficher un train de vie qui n’est pas le vôtre. Vous ne tiendrez pas longtemps et débuter une rencontre par un mensonge ne vous mènera nulle part.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire