Articles Insolite Rencontre adultère Rencontre coquine Sexualité

Gagner plus pour tromper plus ?

Si la rencontre adultérine a longtemps constitué un grand tabou dans la société Française, Gleeden s’est évertué à l’en libérer en créant une plateforme communautaire autour de cette thématique. Succès immédiat puisque la rencontre extraconjugale permet aujourd’hui à Gleeden de réunir la bagatelle de 950 000 membres répartis à travers le monde, si bien que le site Internet a récemment inauguré ses bureaux aux Etats-Unis (Los Angeles & New York).

plus riche plus infidèle
Afin de comprendre le développement de ce phénomène, Gleeden n’hésite pas à régulièrement solliciter sa clientèle pour réaliser des enquêtes présentant un caractère quasiment sociologique. C’est le cas d’une étude récemment menée auprès de 1020 personnes âgées de 30 à 50 ans et ayant déclaré des revenus compris entre 50 000 et 150 000 €uro par an à l’occasion de leur inscription sur Gleeden.

Au terme de ce sondage réalisé entièrement en ligne, il apparaît que la propension à l’infidélité est beaucoup plus développée chez les personnes disposant non seulement de revenus importants mais également de diplômes de niveau supérieur. Ainsi s’agissant de la formation professionnelle des membres de Gleeden, il convient de noter que 85% d’entre eux disposent au moins d’un Bac+3. Il est alors intéressant de citer les secteurs d’activité les plus représentés dans cette clientèle qui s’oriente vers une pratique libérée des relations extraconjugales :

– Finance / Banque / Assurance : 22%.
– Professions libérales : 17%.
– Secteur médical : 13%.
– Ingénierie : 12%.
– Entreprenariat : 10%.
– Journaliste / Edition : 9%.
– Commerce 9%.
– Autres : 8%.

En outre au-delà de ce lien visiblement très étroit entre le niveau d’études et la tendance à utiliser un site tel que Gleeden pour faire des rencontres extraconjugales, cette enquête met également en évidence que cette communauté est essentiellement composée de personnes disposant de revenus confortables puisque les CSP+ ou CSP++ représentent là aussi 85% des inscrits. A ce sujet, le co-fondateur de Gleeden explique que « la communauté Gleeden, s’est transformée au fil des mois en un cercle Premium composé de personnes issues de CSP élevées. Nos membres sont des personnes qui travaillent beaucoup, et souvent occupent des postes à responsabilité. Toujours connectés à un ordinateur, pressés par le temps, ils joignent l’utile à l’agréable ». Il ressort effectivement de ce sondage que 62% des nouvelles inscriptions sont accomplies par le biais de courriels professionnels et que le pic de connexions est enregistré pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Enfin à travers cette étude effectuée entre le 5 et le 24 Septembre 2011, Gleeden s’est également attaché à comprendre les raisons pour lesquelles ses membres s’inscrivent dans une telle démarche d’infidélité. Si plusieurs réponses pouvaient être apportées à cette interrogation, 4 raisons majeures se dégagent à propos des motivations exprimées par les membres de Gleeden pour expliquer leur infidélité :

– Tester mon pouvoir de séduction : 66%.
– Pour décompresser : 58%.
– Pour faire de belles rencontres : 57%.
– Assouvir mes fantasmes : 49%.
– M’accorder des moments de liberté pour sauver mon couple : 27%.
– Combler l’ennui : 25%.
– Pimenter mon quotidien : 17%.

Florian Carter

1 commentaire

  • En complément de ce sondage fourni par notre concurrent, le site vivre son infidélité.com pour lequel je travaille, a fait un sondage sur les raisons qui poussent ses membres à être infidèles (un peu plus de 2000 membres ont répondu à notre questionnaire ) juste avant cet été. Et les réponses sont les suivantes:
    – En finir avec les tabous et la monotonie.
    – Vivre de nouvelles expériences ( jeux érotiques, rencontrer des inconnus, faire des sorties dans des lieux interdits sont les réponses les plus souvent données)

Laissez un commentaire