Gauche ou droite?

On dit que ceux qui se ressemblent s’assemblent, et les affinités politiques sont assurément un point de convergence important pour n’importe quel couple en devenir. … Lire plus

On dit que ceux qui se ressemblent s’assemblent, et les affinités politiques sont assurément un point de convergence important pour n’importe quel couple en devenir. Alors pourquoi ne pas choisir son ou sa futur(e) partenaire en fonction de son orientation politique? C’est ce que proposent les deux nouveaux sites de rencontre Gauche-rencontre.com et Droite-rencontre.com. Interview du co-créateur Vincent Veyrat-Masson.

Rencontre amoureuse par tendance politique

Comment décririez vous vos deux nouveaux sites? Leurs objectifs, leur particularités?
Gauche et Droite Rencontre sont avant tout des sites de rencontre. Les membres sont là pour trouver l’Amour ou un simple flirt.
Les sites sont totalement gratuits* pour les hommes et femmes, l’objectif est de faire 100 000 VU (visiteurs uniques) par jour d’ici 6 mois.
La particularité de ces deux sites est que les membres sont déjà d’accord sur un point ! En plus de la rencontre, courant février nous ouvrirons la « boite à sondage ». Chaque semaine, des questions seront posés aux membres, sérieuses ou pas. Les questions suivront l’actualité.

La segmentation de la population sur vos sites ne risque t-elle pas de réduire les chances de rencontres, les inscrits étant nécessairement moins nombreux que sur un site “généraliste”?
L’avenir de la rencontre sur internet passe par la segmentation. Quand nous avions lancés AmourMaghreb.com, destiné a la communauté maghrébine, personne ne croyait que ça fonctionnerait. Finalement, il y a plus de 330 000 membres et 500 à 1000 inscrits par jour.
Il y a un nombre de membre à dépasser pour pouvoir proposer des rencontres de qualité. Avec le buzz et les campagnes de pubs, nous atteindront ce seuil en février.

En réduisant le spectre politique à “gauche” et “droite”, ne craignez vous pas de faire fuir les indécis, centristes, anarchistes, écologistes ou autre?
C’est avant tout un site de rencontre, les indécis se retrouveront autant à gauche qu’a droite. Il n’y a pas beaucoup de centristes en France et on accueille les anarchistes et les écologistes à gauche ! La « sensibilité politique » n’est qu’un point de départ, la plupart des couples se choisissent déjà en fonction de ce critère sans le savoir. Sur nos sites, ce n’est pas du militantisme, c’est vraiment de la rencontre de gens qui sont déjà d’accord sur différents points.

Lequel de vos deux sites, “gauche” ou “droite” vous semble le plus susceptible de rencontrer le succès rapidement, et pourquoi?
Le buzz a surtout tourné sur Droite Rencontre. Il y a plus d’inscrits sur Droite pour l’instant. Mais les gens de Gauche semblent plus décomplexés et le nombre d’inscrits quotidien est meilleur sur Gauche que sur Droite depuis quelques jours.
A long terme, c’est dur à dire, mais on pense que Gauche aura plus de succès. Malheureux en politique, heureux en Amour !

Combien coûte l’inscription?
Les deux sites sont 100% gratuit pour les hommes et les femmes. On va essayer de vendre de la pub à Libé et au Figaro (!)

Avez d’autres projets de sites dans le domaine de la rencontre?
On pense que l’avenir de la rencontre sur internet est la segmentation, nous nous pencherons sur d’autres projets quand nous aurons atteint nos objectifs sur Gauche et Droite Rencontre. Mais nous avons déjà quelques idées…

* Suite à la remarque de Pierre, lecteur de notre site, voici une mise à jour concernant les tarifs des sites “Gauche et Droite Rencontres”
Extrait des CGU :
Le service est payant selon certaines mesures :
Gratuit pour une femme qui souhaite entrer en contact avec un homme.
Payant pour un homme qui souhaite entrer en contact avec une femme.

=> L’ABONNEMENT ILLIMITE :
L’abonnement un mois : 29.99 euros
L’abonnement trois mois : 74.97 euros
L’abonnement six mois : 119.94 euros

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire