Articles Insolite Nouveaux sites

Geekmemore.com

Les « geeks » s’invitent au bal des communautés avec un tout nouveau site de rencontre qui leur est dédié. Vous rêvez de rencontrer une elfe, la princesse Leïa, la réincarnation de Steve Jobs ou (et c’est plus probable) un hobbit? C’est peut-être le site qu’il vous faut. Sébastien Moricard, l’un des fondateurs de GeekMeMore.com, répond à nos questions…

Quel est le principe de GeekMeMore? Comment vous est venue l’idée de créer ce site?

Un soir, Alex vient chez moi, et me montre une vidéo :

Il me dit : Tu crois vraiment que ça existe des filles comme ça ? Je lui réponds : Oui bien sûr ! Bouge pas, je vais te les présenter ;)

S’en est suivie une discussion sur le fait que la culture Geek est devenue générationnelle : Qui n’a jamais regardé le Club Dorothée ? Qui n’a jamais vu Harry Potter, Star Wars ou Lord of the Ring ? Aujourd’hui on fait des films sur des mecs comme Mark Zuckerberg, et ça intéresse tout le monde ! Steve Jobs est devenu une icône. Tout cela, ce n’est pas la vitrine de la culture Geek, c’est la vitrine d’une génération : la nôtre !

Bien sûr, il ne suffit pas d’être né dans cette génération pour appartenir à la communauté Geek.
Il ne suffit pas d’avoir un compte Facebook & un iPhone.
Être Geek, c’est autre chose.

Comment définiriez-vous le terme « geek »?

Y’a plusieurs genre de Geek… Le dénominateur commun, c’est que l’on est tous passionné d’un domaine qui relève soit de l’imaginaire, soit de la Technologie.  
Prenons quelque exemples :
Alex est Apple sexuel depuis 10 ans. Il collectionne tout ce qui touche aux comics depuis qu’il est môme, passe sa vie à lire de la Fantasy et à mater des séries TV. Ah oui et des fois il dort…
Ben est imbattable aux jeux de baston 2D. C’est un gros gamer en général, ancien rôliste,  il aime la littérature fantastique, Lovecraft et Edgar Allan Poe en particulier. Il est également millionnaire sur World of Warcraft…
Quant à moi, j’ai toujours vécu une partie de ma vie dans un monde éthéré… J’ai habité sur Arrakis, Coruscant, en Azeroth et sur le Normandy. J’ai parcouru les terres du milieu et arpenté les couloirs de la station Babylon 5…

Bref : Magic, Jeux de Rôle, Jeux vidéo, Série TV, Manga, Comics, BD, Fantasy, SF, Manga, Anime, Tech, à nous trois, on a tous les défauts :)

La gente féminine n’est-elle pas sous-représentée chez les « geeks »?

De moins en moins…  La Fantasy est un univers  qui attire beaucoup de femmes. De Harry Potter à Terry Goodkind… Les jeux vidéo ont également beaucoup œuvré à séduire le public féminin. Le manga et la Japanim sont totalement paritaires. Venez à Japan Expo, vous verrez autant de filles que de garçons. Sans compter la Bit-lit qui est un courant littéraire majoritairement féminin.
Il y a également toute une génération de filles élevées aux grains, par des grands frères fans de D&D et d’Albator et des papas fan de Philip K. Dick et de Ray Bradbury.

En quoi GMM se distingue des autres sites de rencontre? Quels services ou fonctions particulières proposez-vous?

Déjà, Geekmemore est un site de rencontre pour les gens qui n’aiment pas les sites de rencontre…
Alex, Ben et moi, n’aimons pas les sites de rencontre… Alors nous avons voulu créer quelque chose qui nous ressemble.
Que que font les geeks quand ils se connectent sur le web ?
– Ils check leur news : Quand sort le prochain manga de Katusra ? Est-ce que le test de SWTOR est sorti ? Que vaut le dernier Joss Whedon ? ect.
– Ils matent des vidéos : La dernière bande annonce de The Hobbit ? La dernière vidéo d’Assassin’s Creed, La dernière pub avec les personnages de Star Wars, etc.
Nous avons voulu réunir au même endroit toutes ces choses! Un site pour checker toutes ses news et mater les dernières vidéos. Et ça, nous avons voulu le proposer à tous gratuitement.

Combien avez-vous d’inscrits à ce jour?

Il y a 15 jours 2 000, Il y a 5 jours, 10 000 et aujourd’hui 15 000. Vivement demain !

Quels sont vos objectifs à moyen et long terme?

A moyen terme, nous avons beaucoup de projets pour faire évoluer le site. Nous souhaitons implémenter beaucoup de choses funs et inédites ! Notre cahier des charges est plein pour les 12 prochain mois !
A long terme, nous travaillerons à développer des nouvelles émissions avec nos partenaires !

>> Visitez Geekmemore.com

Laissez un commentaire