Articles

Gleeden, un site toujours plus scandaleux…

Pour la deuxième année consécutive, Gleeden a réalisé et publié son palmarès des villes internationales où les habitants sont les plus infidèles. Ce cynisme, qui est sa marque de fabrique depuis sa création, fait aujourd’hui débat sur Internet, notamment suite à la diffusion de sa nouvelle campagne d’affichage publicitaire. Depuis quelques semaines en effet, des voix s’élèvent de plus en plus fort pour dénoncer le « caractère immoral » du site.

gleeden classement infidélités
Tout comme en 2010, Paris arrive en première place du classement des grandes villes européennes de l’infidélité ! En effet, 52 % des parisiens interrogés lors de l’enquête (réalisée en vue d’établir le fameux palmarès), affirment entretenir ou avoir vécu une ou des relations extraconjugales ! Milan tient la deuxième place du fameux classement, avec 38 % d’habitants infidèles ! Il semblerait donc que pour une fois les stéréotypes soient avérés, puisque selon l’enquête, ce sont les Français et les Italiens qui se révèlent être les moins fidèles en amour ! En troisième position, on retrouve Barcelone avec 36 % de personnes qui trompent leur partenaire, puis la Belgique avec 31 % d’habitants infidèles.

Bizarrement, Londres, qui est une des capitales européennes les plus importantes, n’arrive qu’en sixième place avec 28 % de personnes interrogées ! L’enquête précise par ailleurs que ces aventures extra-conjugales ont souvent lieu à l’étranger, parce que cela procure un sentiment de liberté pour 34 % des personnes interrogées, et en raison du côté stimulant des escapades, pour 35 % des personnes infidèles.

Les 132 000 parisiens inscrits sur Gleeden font également de notre capitale la ville où il y a le plus d’infidélités en France (selon l’étude). Une réalité statistique peu étonnante finalement. Lyon arrive en deuxième position avec 28 400 membres, puis Marseille avec 25 000 inscrits, et beaucoup plus étonnant, Nantes se situe en troisième place avec 19 200 membres sur Gleeden ! Lille, Toulouse et Strasbourg, qui sont tout de même de grandes agglomérations, enregistrent quant à elles moins de 17 000 inscriptions chacune. La ville française où les habitants sont le plus fidèles est Rennes, avec 8 300 habitants membres sur le site ! Aujourd’hui, Gleeden compte 870 000 abonnés, tous en couple, avec 63 % d’hommes et 37 % de femmes ! Pour 68 % des membres interrogés, l’infidélité est un moyen de faire durer leur relation !

Fort de ce constat, Gleeden est parvenu à s’implanter sur le marché plutôt saturé de la rencontre virtuelle, en proposant un nouveaux concept audacieux, voire carrément cynique, et souvent jugé comme immoral. Il fallait tout de même oser faire de l’infidélité son fond de commerce ! Le dernier slogan « Par principe, nous ne proposons pas la carte fidélité », qui signe la nouvelle campagne publicitaire du site, fait actuellement débat. Des internautes en colère s’insurgent contre le concept, qui « prône l’adultère, brise des familles et fait souffrir les enfants »… Mais pour l’heure, même si il continue à faire scandale, Gleeden est inattaquable car si il ébranle la morale, il ne transgresse aucune loi…

» Visitez Gleeden

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire