Articles Insolite Nouveaux sites

Jolie femme cherche homme riche…

Des sites de rencontres d’un tout nouveau genre ont récemment fait leur apparition sur la toile : des plateformes virtuelles exclusivement réservées aux hommes riches et aux belles femmes ! Ils s’appellent « Sugar Daddy », « Millionnaire » ou encore « Secret Diamond Club », et ils proposent des prestations à des tarifs qui peuvent atteindre des sommes records ! Découvrez les usages de ce nouveau segment du marché de la rencontre…

Femme cherche homme fortuné
Parce que les messieurs fortunés aussi peuvent avoir des difficultés à trouver une compagnie d’un soir ou la femme de leur vie, certains entrepreneurs ont décidé de surfer sur le succès grandissant des sites de rencontres, pour proposer des services haut de gamme. Ainsi, de nouveaux sites de rencontres permettent aujourd’hui de rapprocher des hommes riches esseulés et des belles femmes à la recherche « du Prince Charmant » (avec tout ce que cela implique : « château », « beau carrosse » et gros « coffre au trésor »…). Le concept existait depuis plusieurs années déjà dans les agences matrimoniales aux Etats-Unis, mais vient tout juste de faire son apparition sur la Toile. Ces nouveaux sites de rencontres ultra-spécialisés sont connus sous les noms de « Sugar Daddy » ou encore « Millionnaire ».

Plus récemment lancée, la plateforme virtuelle « Secret Diamond Club » semble être la plus sérieuse et la plus crédible de toutes. Elle est en effet la seule à pouvoir assurer à ses membres féminins qu’elles ont bien à faire à des hommes fortunés. Si sur ce genre de sites, les abonnements tournent généralement autour de 30 € – un prix étonnamment bas si l’on considère le niveau de revenu de ces messieurs -, « Secret Diamond Club », lui, exige à ses adhérents des frais d’inscription astronomiques ! Ainsi, il en coûtera de 10 000 $ à 100 000 $ à qui voudra consulter les profils et contacter les demoiselles sur le fameux site. Une manière, selon son créateur Gus Terkelsen, de faire une vraie sélection, de filtrer les arnaqueurs et les imposteurs. Rude mais à priori efficace !

Mais alors, comment fonctionne la plateforme virtuelle ? Comme un site de rencontres normal visiblement, à ceci près que chaque action est payante. Par exemple, pour consulter un profil dans son intégralité, il faut débourser une centaine de dollars ! Quel est alors l’intérêt pour ces messieurs ? L’assurance de rencontrer de belles femmes, sans passer par un intermédiaire autre que virtuel. Mais ce type de site ne cacherait-il pas finalement un réseau d’escort-girls ? Les hommes fortunés sont-ils réellement à la recherche d’une relation sérieuse et souhaitent-ils vraiment s’engager ? Les femmes veulent-elles vraiment trouver le « Prince Charmant » ? Au vu des quelques photos accessibles sur la façade du site, on en doute quelques peu… Avis aux curieux et aux curieuses, si vous avez du temps et quelques euros à perdre…

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire