Articles Couple Insolite

Hommes en couple… plus attirants ?

De leurs propres aveux, les femmes sont plus attirées par les hommes en couple que par les célibataires. Un phénomène étrange quand on pense au nombre de cœurs à prendre dans le monde, qui n’attendent qu’une chose : trouver enfin celle qui partagera leur vie ! Mais alors pourquoi tant de femmes convoitent-elles le partenaire d’une autre ? Nous avons tenté de trouver des explications, plus ou moins rationnelles, à ce curieux phénomène…

les hommes casés sont-ils plus convoités
L’envie d’atteindre l’inaccessible et de braver l’interdit

C’est la nature humaine qui veut ça : on désire toujours ce que l’on ne peut pas atteindre. Et en théorie (car il existe malheureusement des exceptions), le cœur d’un homme en couple fait partie des choses auxquelles on peut difficilement avoir accès… C’est d’ailleurs ce qui en fait tout l’intérêt, car séduire un homme engagé dans une relation n’est pas seulement une envie, il s’agit d’un challenge ! Certaines femmes n’éprouvent aucune honte à devenir des briseuses de ménage, c’est d’ailleurs leur leitmotiv ! Et lorsque l’homme, parfois faible face aux charmes féminins, finit par céder, il redevient une personne parmi tant d’autres, sans intérêt particulier… Le plaisir de transgresser les règles, de la bonne moralité en l’occurrence, pousse également certaines femmes à détourner les hommes en couple du droit chemin…

L’envie d’un homme sûr de lui et désiré par d’autres femmes

Les femmes sont attirées par les hommes sûrs d’eux, c’est un postulat. Or, un homme en couple n’est pas, par définition, « mort de faim » et ne renvoie donc pas l’image de quelqu’un aux abois et prêt à se jeter sur tout ce qui bouge. Rassuré sur sa virilité et sur sa séduction, de par son statut, l’homme en couple affiche généralement beaucoup d’assurance. Et c’est précisément ce qui plaît aux femmes. A beaucoup de femmes. Du coup, en plus d’être désiré par sa partenaire (légitime), il l’est aussi par d’autres ! Cela fait bien-entendu monter les enchères, car selon la loi de l’offre et de la demande, plus un objet est demandé, plus son prix est élevé ! Ainsi, beaucoup de femmes veulent toujours ce qui est convoité par d’autres (il n’y a qu’à voir comment fonctionne la mode…), car cela donne plus de valeurs à ce qu’elles désirent posséder.

L’envie d’un homme formaté par une femme

Enfin, il existe une dernière catégorie de femmes, celles qui tombent réellement amoureuses d’hommes en couple, non pas pour braver l’interdit, transgresser les règles ou parce qu’il sont objets de convoitise, mais bien parce qu’ils correspondent aux critères qu’elle se sont fixés. Et c’est bien naturel, car le monsieur vit déjà avec une femme depuis un petit moment, connaît les us et coutumes féminines, sait agir en conséquence, avec toute la prévenance que l’on peut attendre de lui. Il se comporte et s’habille comme on le voudrait. Bref, il n’est plus un être brut de décoffrage mais un homme totalement formaté pour le couple. Le rêve pour celles qui aspirent à trouver l’homme idéal ! Elles oublient toutefois une chose : si le monsieur venait à craquer effectivement pour elles, il ne serait plus l’être parfait, car il serait infidèle…

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire