Articles Conseils pratiques Couple

Il ne me répond plus ! Pourquoi ?

Il arrive parfois qu’une rencontre en ligne prenne dès le début une bonne tournure et que, après quelques discussions sur le chat, votre cible ne réponde plus à vos messages sans que vous sachiez pourquoi.

pourquoi il ne répond plus à mes appels
Les choses avaient pourtant bien commencées entre vous et vous sentiez que le courant passait au fil de vos conversations et échanges virtuels. Seulement voilà, après quelques jours de conversations enflammées, il ne vous donne soudain plus signe de vie. Dans ce cas, ne cédez pas à la panique ni au harcèlement et essayez d’imaginer objectivement les raisons de ce silence.

Il essaye de vous tester :

Il est vrai que cette pratique est un peu douteuse, voire quelque peu perverse, mais elle est pourtant fréquente. Quoi de mieux pour tester la fiabilité d’une personne que de la laisser dans le doute le temps de quelques jours afin de mieux observer sa réaction ?

En évitant de vous répondre, peut-être essaye-t-il également d’attiser votre convoitise et votre curiosité. Alors ne perdez pas espoir et tentez de réagir de la bonne façon.

Il pense que cela va trop vite :

Beaucoup d’hommes et de femmes aiment prendre leur temps en amour et hésitent longtemps avant de dévoiler leurs sentiments. Pour savoir si vous avez pu effrayer votre cible par des déclarations prématurées, relisez l’ensemble de vos derniers échanges et en particuliers ses réponses afin de déterminer si c’est vous ou lui qui avez amené le sujet d’une éventuelle compatibilité amoureuse sur le tapis.

Si vous constatez que vous êtes peut-être allé un peu vite, prenez sur vous et montrez-vous détaché en évitant de lui renvoyer des messages ou de le relancer.

Il a rencontré quelqu’un d’autre :

N’oubliez pas que vous avez rencontré cette personne sur un site de rencontre et qu’il est de ce fait plus que probable qu’elle ait également été séduite par d’autres célibataires. La concurrence en ligne est rude et tant que vous n’êtes pas passés de la relation virtuelle à une relation intime plus concrète, tous les coups sont permis.

Pour en avoir le cœur net, allez jeter un œil à son profil. La plupart des sites de rencontre indiquent le moment de la dernière connexion de chaque membre. Il est donc facile de voir s’il se rend encore sur son compte afin de lire ses messages et s’il peut donc potentiellement poursuivre ses recherches ailleurs.

Il cherche l’inspiration :

Si votre prétendant s’est déjà montré timide ou peu sûr de lui, peut-être cherche-t-il le moyen de vous surprendre et prend-il donc le temps de préparer avec soin sa réponse. Dans ce cas, le mieux est encore de lui envoyer un message d’encouragement déguisé et de rester patient en attendant sa réponse qui ne se fera sans doute pas attendre.

Il n’a pas renouvelé son abonnement :

Sauf si vous êtes passés à la vitesse supérieure en vous parlant par le biais de vos messageries instantanées privées, il est possible que votre proie ait tout simplement omis de renouveler son abonnement ou n’ai pas souhaité passer de la formule gratuite à la formule payante.

La plupart des sites ne permettent plus l’envoi de messages ou l’utilisation du chat en cas de non souscription à une offre.

Vous ne l’intéressez pas et il n’ose pas vous le dire :

Si vous avez finalement épuisé toutes les options précédentes et que vous ne trouvez aucune explication plausible à l’absence de réponse de votre objectif, il est temps de vous faire une raison. Le courage n’est pas souvent exploité à sa juste valeur dans le cadre des rencontres en ligne et, en cas d’erreur de jugement, il est beaucoup plus facile de fuir sans laisser d’adresse que de dire à une personne que l’on a flattée que finalement, on n’est plus intéressé.

Rassurez-vous, vous n’avez rien perdu puisque vous évitez ainsi de vous engager dans une relation avec un lâche.

Adeline Harmant

2 Commentaires

  • vous avez raison dans vos deductions des attitudes réceptives et abandons de relation mais reste la deception de ne pas avoir encore trouvé son ami , son partenaire pour une nouvel vie à deux . c’est ça qui fait mal plus que la lacheté . merci pour votre message il me motive et me donne raison , me soutient

Laissez un commentaire