Articles Conseils pratiques Rencontre sérieuse

Zoom sur la rencontre amicale en ligne

Si la plupart des personnes qui utilisent les sites de rencontre le font avant tout pour trouver l’amour, d’autres y cherchent uniquement des amis. Zoom sur un phénomène qui prend de l’ampleur : La rencontre amicale en ligne.

rencontre ami

Pendant de nombreuses années, la rencontre en ligne a été exclusivement destinée aux célibataires qui cherchaient à rencontrer l’âme sœur ou une rencontre coquine d’un soir. Mais plus récemment, certains sites de rencontre se sont mis à proposer également des rencontres amicales, surfant sur la vague des réseaux sociaux et sur un isolement de plus en plus grand de certaines personnes. Pour en savoir plus au sujet de ce nouveau moyen de briser la solitude, voici quelques explications sur les sites proposant des rencontres purement amicales.

Les sites spécialisés dans la rencontre amicale :
Il existe encore peu de sites spécialisés dans la rencontre amicale et purement platonique. La plupart de ces sites d’un nouveau genre s’adressent aux séniors, qui sont les plus exposés à l’isolement, à cause du passage à la retraite ou d’un veuvage.

Parmi les plus populaires, on retrouve le site Quintonic, qui est réservé aux membres de plus de 50 ans encore actifs et qui souhaitent faire la connaissance de nouvelles personnes autour de sorties, jeux et autres thèmes spécifiques. Ce site, comme les autres sites dédiés à la rencontre amicale, organise chaque semaine des rencontres et des évènements un peu partout en France, qui sont autant d’occasion de s’amuser en rencontrant des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt.
Dans la catégorie des sites de rencontre dédiés à l’amitié, on pourrait également citer le célèbre Badoo, réservé cette fois aux plus jeunes. Ce site propose de discuter de manière platonique avec des personnes aux quatre coins du monde. Cependant, certaines dérives, liées au fait que l’accès au site soit gratuit, peuvent causer quelques désagrément et le site a une réputation ambiguë.

Les sites de rencontre amoureuse qui étendent leur offre à la rencontre amicale :
A côté des sites de rencontre exclusivement destinés à la rencontre amicale, certains grands noms de la rencontre en ligne ont décidé d’étendre leur offre pour répondre à cette nouvelle demande. C’est le cas de Meetic et d’AttractiveWorld, deux géants de ce secteur, qui ont été les premiers à organiser des évènements de groupe pour leurs membres.

Par le biais d’events, d’afterworks, de soirées ou encore d’expositions et de sorties culturelles, ces deux sites permettent à leurs clients célibataires de se rencontre en groupe, favorisant bien entendu les rencontres amoureuses, mais aussi les rencontres amicales. Se socialiser et se faire de nouveaux amis est donc désormais une chose facile et permet de mieux assumer la recherche amoureuse en ligne.

Notons que de plus en plus de sites de rencontre traditionnels s’ouvrent à la rencontre amicale en proposant notamment ce choix dans leurs profils ou dans leur moteur de recherche.

En conclusion, la rencontre en ligne n’est désormais plus réservée aux seuls célibataires en quête de l’amour mais peut permettre de faire la connaissance de personnes qui, comme nous, cherchent simplement à ne plus se sentir seuls ou se cherchent de nouveaux amis pour partager des moments conviviaux et ludiques.

Visitez AttractiveWorld >>
Visitez Meetic >>

1 commentaire

Laissez un commentaire