Articles Conseils pratiques Rencontre sérieuse

La rencontre en ligne pour gays et lesbiennes

Bien que l’on trouve d’innombrables sites de rencontre généralistes, la communauté gay et lesbienne n’a pas toujours autant de choix pour trouver l’âme sœur en ligne. Alors quels sont les sites de rencontre LGBT les plus attractifs ?

lgtb

S’il est déjà compliqué de faire des rencontres amoureuses dans la vie de tous les jours lorsque l’on est hétéro, cela se complique davantage encore lorsqu’on est gay ou lesbienne. En effet, mis à part dans certains lieux de sorties dédiés à cette communauté, il est difficile, voire impossible de savoir qui est hétéro ou homo parmi les personnes que l’on rencontre. Or, tous les gays et lesbiennes ne sont pas attirés par les sorties en club ou bar gay. La rencontre en ligne est donc une solution toute trouvée pour trouver celui ou celle avec qui vivre une aventure amoureuse, quelle que soit notre sexualité. Mais quels sites de rencontre sont accessibles pour les LGBT ?

Les sites de rencontre dédiés aux gays et lesbiennes :
Depuis bien longtemps, il existe des sites de rencontre exclusivement réservés aux gays et lesbiennes. Les plus anciens comme Gayvox ont su se faire une place dans le monde de la rencontre en ligne, et permettent à des milliers de célibataires hommes et femmes de rencontrer des personnes du même sexe.

On trouve bien entendu des sites spécialisés dans la rencontre entre hommes comme Playmec ou Forcegay, et des sites pour les femmes qui aiment les femmes comme Woomeen ou Femmes entre Femmes, mais aussi des sites encore plus spécifiques comme Gay-Droite ou Gay-Gauche basés sur les affinités politiques.
Bien entendu, la rencontre gay et lesbienne en ligne passe aussi par certaines applications comme Grindr, réservée aux hommes et qui est une copie de l’appli Tinder en version homo, ou encore Bender, toujours pour les gays.

Les lesbiennes utilisent quant à elles les applications Wapa et Brenda.
L’avantage de ces sites spécialisés dans la rencontre gay et lesbienne est qu’ils jouissent d’une forte popularité dans la communauté LGBT. De ce fait, ils comptent de très nombreux membres, ce qui laisse davantage de choix pour les célibataires.

Les sites de rencontre généralistes ouverts aux gays et lesbiennes :
La plupart des sites de rencontre généralistes ne sont pas fermés aux homosexuels. Il suffit juste d’y mentionner le sexe de la personne recherchée lorsque l’on complète son profil pour être mis en relation avec d’autres gays, lesbiennes ou bi. C’est notamment le cas de sites considérés comme haut de gamme tel qu’AttractiveWorld ou Elite Rencontre, qui ne ferment pas leurs portes à la communauté homo.

Mais d’autres sites généralistes comme Easyflirt, Meetic ou Parship vont encore plus loin en proposant une interface entièrement dédiée aux gays et lesbiennes. On trouve ainsi les site Easyflirt ou Meetic Gay offrant les mêmes fonctionnalités que le site d’origine, ainsi que le site GayParship également d’excellente qualité. Ces deux sites proposent des rencontres sérieuses par affinités à l’échelle française, mais aussi européenne et internationale.

Quelques conseils avant de vous inscrire sur un site de rencontre gay ou lesbien :
Contrairement aux sites de rencontre généralistes hétérosexuels, les sites de rencontre lesbiens ne sont pas gratuits pour les femmes. Toutefois, il est préférable d’opter pour un site de rencontre payant afin d’éviter de tomber sur certains voyeurs qui se font passer pour une personne de l’autre sexe ou encore sur des homophobes mal intentionnés.

Choisissez donc avec soin votre site de rencontre gay ou lesbien en fonction de sa sécurité et de la qualité des profils de célibataires que l’on y trouve.

Liens :
Gayvox
Forcegay
Woomeen
Attractive World
Easyflirt
Meetic
Parship

1 commentaire

  • Cet article a t-il été soumis comme il se doit aux différents comités de lecture des associations LGBTQ ? Je ne le crois pas, et c’est fâcheux. Je les préviens de suite, merci.

Laissez un commentaire