La Saint-Valentin sans déprimer !

Vous êtes célibataire et le simple fait de voir le 14 février approcher à grands pas vous donne des sueurs froides ? Découvrez nos conseils pour passer la Saint-Valentin sans encombre et éviter le coup de blues annuel !

saint valentin

Si la Saint-Valentin est un jour que les amoureux attendent avec impatience, elle est redoutée par les célibataires, ainsi obligés d’accepter leur solitude tout en affrontant le bonheur des couples. Durant plusieurs jours, le célibataire doit en effet faire face à une agression quasi-permanente de la part de son entourage et même des médias pour lesquels cette journée dédiée aux couples semble être le seul sujet de discussion à aborder. Heureusement, il existe plusieurs moyens de passer la Saint-Valentin sans déprimer, et nous allons ici vous en présenter quelques-uns.

1.Se couper du monde pendant une bonne semaine :
Cette première solution n’est sans doute pas la meilleure, mais a au moins le mérite d’être radicale. L’avantage avec la Saint-Valentin, c’est qu’on sait précisément à quelle date elle a lieu, ce qui permet d’anticiper en préparant avec minutie notre retrait du monde réel.
Pour mettre en place cette méthode, commencez par poser des congés du 07 au 15 février, et ce, afin d’éviter de subir les gloussements de vos collègues de travail qui prendront un malin plaisir à vous détailler la soirée qu’ils envisagent de passer avec leur bien-aimé(e) ou encore le cadeau qu’ils(elles) espèrent avoir en ce jour si sacré. Ensuite, coupez-vous de tous les moyens de communication. Pendant cette semaine, n’allumez pas la télévision ni la radio, déconnectez-vous des réseaux sociaux, et ne sortez de chez-vous que pour le strict minimum. (En évitant de passer devant les fleuristes et autres bijoutiers !)

2. Tentez de trouver quelqu’un coûte que coûte :
Cette deuxième méthode est sans doute aussi radicale que la première, mais a le mérite de demander une bonne dose de courage ! Vous n’avez pas envie de passer la Saint-Valentin seul, alors vous décidez de suivre le principe du « Qui ne tente rien n’a rien », et d’inviter celui ou celle qui fait battre votre cœur à partager cette soirée avec vous.
Bien entendu, cette solution est à double-tranchant. Vous pouvez en effet réussir votre coup et passer sans doute la meilleure Saint-Valentin de votre vie, mais sachez aussi vous préparer à l’échec, qui sera bien plus difficile à surmonter à cette période précise.
Une variante de cette technique consiste à passer cette soirée avec un ou une amie également célibataire. Mais dans ce cas, fixez-vous des règles : Pas de malentendu et pas de déprime collective !

3. Participer à une soirée spéciale :
Vous l’ignorez peut-être, mais la Saint-Valentin est peut être l’occasion que vous attendiez de rencontrer l’homme ou la femme de votre vie. En effet, de nombreuses soirées spéciales « célibataires » sont organisées durant cette soirée, et rencontrent le plus souvent un immense succès.
Pour trouver une soirée proche de chez-vous il vous suffit de consulter internet ou les réseaux sociaux, qui relayent massivement ce type d’évènement. Certains sites de rencontre organisent également leur propre soirée. Une occasion de rencontrer de visu les célibataires qui vous font craquer sur la toile.
Alors allez faire un petit tour chez le coiffeur et profitez des soldes pour trouver la tenue idéale en prévision de cette soirée. Et surtout : Amusez-vous !!!

Laissez un commentaire