Articles Couple Insolite Rencontre sérieuse

L’Amour et ses bienfaits…

Il paraîtrait que tomber amoureux soit la meilleure chose qui puisse nous arriver. Pas étonnant qu’autant de célibataires décident de s’inscrire sur les sites de rencontres. Grâce au bien-être physique et moral qu’il apporte, ce sentiment doux et léger nous permettrait d’être plus heureux, de devenir meilleur(e) et de déplacer des montagnes. Vous en doutiez ? Voilà quelques arguments qui pourraient bien vous faire changer d’avis !

l'amour rend heureux
Tomber amoureux nous rend heureux et optimiste. Recevoir de l’amour est source de bonheur, c’est une évidence. Le sentiment de compter pour quelqu’un, d’être l’objet de toute sa tendresse et de toute son attention, procure une grande sensation de bien-être. Ressentir du désir vis-à-vis de cette personne, avoir envie de la combler et de donner de soi apportent également beaucoup. Et quand la vie semble belle, tout paraît possible, accessible et réalisable. C’est là le grand pouvoir de l’Amour !

L’Amour nous permet de nous surpasser. C’est biologique, l’état amoureux entraîne la libération de dopamine, le neurotransmetteur qui joue sur notre motivation (entre autre). Quand on est amoureux, on se sent si fort, que l’on pense pouvoir déplacer des montagnes et tout réussir. On est comme boosté par l’être aimé, par l’envie de lui faire plaisir et le besoin qu’il soit fier de nous. L’Amour nous donne une énergie incroyable, que nous mettons à profit pour accomplir des choses positives.

Tomber amoureux nous aide à être plus généreux et tolérant. Là encore, c’est un fait scientifiquement prouvé : l’état amoureux nous permet de libérer massivement l’ocytocine dans le cerveaux. Ce neurotransmetteur joue un rôle très important dans nos rapports avec les autres car il nous rend plus généreux, plus tolérants et plus compréhensif vis-à-vis des autres. Les couples amoureux renvoient d’ailleurs cette image positive de gentillesse et de patience. On sait aujourd’hui pourquoi !

Tomber amoureux nous rend beau. Cela, pour deux raisons majeures. D’une part parce que l’amour est épanouissant : quand est amoureux, on est donc plus souriant et plus avenant. D’autre part, parce que quand on se sent aimé, on se sent beau pour l’élu(e) de notre cœur et on gagne en confiance en soi. Beaucoup croient qu’il faut être beau pour séduire et trouver l’amour, alors c’est souvent l’amour qui nous rend beau. Voilà pourquoi les personnes en couple sont toujours plus attirantes !

L’Amour permet de vivre plus longtemps. D’une part parce que le fait d’avoir des relations sexuelles et affectives régulièrement constitue un anti-dépresseur naturel, déstresse, et permet de prévenir les maladies cardio-vasculaire et certains cancers. D’autre part parce que dans un couple, chacun veille sur l’autre et se protège. Ce dernier argument aura certainement fini de vous convaincre de la nécessité de trouver votre moitié. Celui ou celle qui vous faut vous attend peut-être sur la Toile…

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire