Articles Couple

Je récupère pas mon ex !

Soyons honnête. Qui n’a pas, un jour dans sa vie, tenté de récupérer son ex ? Mais pourquoi ?? Si ça n’a pas marché, c’est pourtant qu’il y avait une raison… Seulement notre cerveau nous joue parfois des tours et nous pousse à nous retrancher dans le passé.

Faut-il récupérer son ex ?

Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :

– Je récupère l’ex que j’ai plaqué, parce que je n’ai pas le courage de recommencer tout à zéro avec un inconnu.

– Je récupère l’ex qui m’a plaqué, parce que je l’aime encore.

– Je récupère l’ex qui m’a plaqué, mais en fait je veux récupérer mon ego.

– Je veux récupérer mon ex, bien que cinglé, parce que le temps a effacé les mauvais moments pour laisser place aux bons souvenirs.

Pourquoi vouloir récupérer quelqu’un qui ne nous aime plus ? Pourquoi vouloir récupérer quelqu’un que l’on n’aime plus ? On a tous nos failles. Cette manie de vouloir récupérer quelqu’un avec qui on a vécu tant de choses… ou avec qui on n’a pas assez vécu au contraire.

Quel que soit le cas de figure face auquel on se trouve, la nostalgie prend parfois le dessus et nous renvoie vers le passé. Les mauvais souvenirs s’envolent pour laisser place à tous ces moments fous passés ensemble. C’est là que le bât blesse. La peur de la solitude, la peur de ne pas réussir ou même avoir le courage de tout reconstruire avec une autre personne, se dire que ça serait tellement simple de se remettre avec Benjamin ou Aurélie parce qu’on se connaît déjà par cœur…

Mais a-t-on, contrairement à ce que l’on croit, réellement envie de se remettre avec son ex ? Ne serait-ce pas, (inconsciemment ?) une solution de facilité ? La vraie question serait alors : est-ce que je l’aime encore aujourd’hui, ou est-ce que j’aime la relation que l’on a eue, et me souviens de l’amour que j’ai eu pour lui à l’époque ?

Et si ça n’a pas marché finalement… quelle en était la raison ? Est-ce que les années changeraient quelque chose ?
Récupérer son ex, pourquoi pas. Mais il est important, pour éviter le « réchauffé », de se poser toutes ces questions et de savoir ce qui n’a pas fonctionné autrefois finalement. Si vous êtes capables de continuer ces deux phrases…

– Ca n’a pas fonctionné, simplement parce que…
– Aujourd’hui tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes parce que…

Alors ne perdez pas courage… Et si vous cherchez tout simplement quelqu’un qui a les mêmes affinités que vous et qui vous ressemble, certains sites vous y aident : eDarling par exemple, vous propose un test de personnalité très poussé permettant de trouver rapidement une personne compatible…

Et attention au réchauffé !! Une séparation n’est jamais simple, la revivre une deuxième fois serait du masochisme…

Nancy Denans

Laissez un commentaire