Articles Insolite Rencontre adultère

Les pires excuses des mecs infidèles

Bien que les femmes aussi puissent se montrer volages, force est de constater que l’infidélité semble toucher davantage la gente masculine. Mais alors comment les hommes justifient-ils leurs écarts et leurs pulsions ?

infidélité, les excuses les plus fréquentes
Plusieurs études et sondages ont été réalisés auprès d’hommes infidèles et de femmes trompées afin de recueillir les pires justifications de ces messieurs pris la main dans le sac. Voici donc les excuses les plus fréquentes et les plus osées.

Je le fais parce que les autres le font :

Une des premières constatations que l’on peut faire est qu’une grande majorité d’hommes se justifient de leurs écarts par le fait qu’ils connaissent d’autres hommes infidèles parmi leurs amis et connaissances. Il s’agit là d’un processus bien connu visant à diluer sa responsabilité personnelle par la culpabilité d’un groupe. En clair, « Je te trompe, mais je ne suis pas le seul à être infidèle, c’est donc normal ! ».

C’est possible donc j’en profite :

D’autres hommes interrogés par la femme qu’ils ont trahie, font au moins preuve d’un peu de franchise en expliquant qu’ils passent à l’acte simplement parce que l’occasion se présente. Ils occultent facilement le sentiment de culpabilité en se disant que tant que leur partenaire ne sait rien, ils ne leur font aucun mal. Une vision assez sexiste visant à croire que c’est la femme qui représente la tentation et qui est à l’origine des pulsions sexuelles masculines. Comme on dit « C’est l’occasion qui fait le larron ».

Je ne suis pas désiré par ma compagne :

Autre réponse très fréquente des hommes interrogés sur les raisons de leur infidélité : L’insatisfaction de l’égo. Car il faut différencier ici la satisfaction du besoin sexuel et le sentiment d’être désiré. En effet, il semblerait que ce ne soit pas la fréquence ou la durée des rapports du couple sui soient ici en cause, mais bien leur qualité et la manière dont la femme va manifester son désir. Ces hommes vont donc chercher auprès de maîtresse cette admiration passionnelle des débuts afin de regonfler leur estime d’eux-mêmes.

J’ai des besoins sexuels importants :

Encore une justification très populaires chez les maris volages. Selon ces derniers, il serait normal que les hommes aient besoin de plusieurs partenaires sexuelles puisque les femmes auraient naturellement moins de besoins que les hommes sur ce plan. C’est donc par pure frustration qu’ils auraient besoin d’aller voir ailleurs.

Je voulais savoir si je pouvais encore séduire :

La vie de couple est certes parfois monotone et ne laisse, avec le temps, que peu de place au jeu de la séduction. Certains hommes expliquent donc qu’ils ont besoin de savoir qu’ils plaisent encore, et que, pour se rassurer sur leurs capacités de tombeurs, ils testent leur pouvoir de séduction avec la première venue, et bien entendu, ils vont au bout de leur tentative en couchant avec elle.

Je veux mettre mes sentiments à l’épreuve :

C’est sans doute là la pire excuse qu’un homme infidèle peut donner à sa compagne. Dire que l’on a besoin d’aller prendre du plaisir ailleurs pour savoir si on est ou non réellement amoureux semble être une méthode un peu particulière, et qui n’est en tous les cas pas une preuve d’amour.

Adeline Harmant

1 commentaire

Laissez un commentaire