Best Of Rencontre, comparatif des meilleurs sites de rencontre > Articles > Conseils pratiques > Les règles d’or du premier rendez-vous

Les règles d’or du premier rendez-vous

Le site de rencontres disons-demain a mené une étude sur plus de 2000 personnes, qui ont été interrogées à la suite de leur première rencontre avec un partenaire potentiel afin d’éliminer les comportements les moins populaires et sélectionner, et à l’inverse, ceux qui font mouche à chaque fois.

premier rendez vousVoici donc les règles d’or pour maitriser parfaitement son premier rendez-vous :


La rencontrer sur Internet
: les couples qui se sont connus en ligne présentent 78% de chances de plus que les autres de se retrouver pour un deuxième rendez-vous. Cela tiendrait au fait que les célibataires inscrits sur les sites de rencontres ont plus d’attentes et sont souvent à la recherche d’une relation sérieuse.

L’inviter au restaurant : de prime abord, ce n’est pas l’idée la plus originale, mais l’étude révèle que les premiers rendez-vous autour d’une table, pour diner ou déjeuner sont plus souvent suivis d’un second. Plus propice à l’échange qu’une séance de cinéma ou un théâtre, il permet également d’échanger plus intimement avec votre conquête.

L’inviter dans un restaurant japonais : les premiers rendez-vous à base de sushi et de makis ont 170% de taux de réussite de plus que la normale ! La nourriture relativement légère, le côté ludique du maniement des baguettes et l’iode présente dans le poisson cru procurent généralement un sentiment d’excitation, voire d’euphorie si vous y ajoutez un verre de saké.

Parler de politique (mais pas trop) : nous l’avons vu, parler de politique durant tout le rendez-vous baisse drastiquement ses chances d’en obtenir un second ; néanmoins parler politique a fait ses preuves, puisque cela rendrait plus séduisant. A moins que vous ne militiez tous les deux pour des partis opposés, il s’avère que parler de l’actualité politique entretient le dialogue et fournit une matière inépuisable à la discussion.

S’étendre sans se répandre : vos chances d’obtenir un second rendez-vous décroissent lorsque le premier dure plus de 2h15. Achevez élégamment la rencontre avant qu’elle ne devienne fastidieuse ; si les sujets de conversation tarissent et que vous n’êtes plus autant en phase qu’au début du rendez-vous, soyez gentleman et appelez-lui un taxi ou raccompagnez-la chez elle (sans insister pour monter, évidemment).

Leave a reply