Les rencontres amicales en ligne

FacebookTwitterEmailWhatsAppAuparavant réservés aux rencontres amoureuses, puis libertines, les sites de rencontre s’intéressent depuis peu à la rencontre amicale en ligne. Découvrez où et comment vous faire de nouveaux amis, sans même avoir à sortir de chez-vous. Avec nos vies bien remplies entre le boulot et la maison, on n’a plus autant de temps ni d’énergie que lorsque nous étions adolescents, pour sortir le week-end et ainsi rencontrer de nouveaux amis. Heureusement, les sites de rencontre ont bien compris cette problématique, et nombre d’entre eux proposent à leurs membres de faire des rencontres amicales en ligne. Mais comment fonctionnent ces rencontres … Lire plus

Auparavant réservés aux rencontres amoureuses, puis libertines, les sites de rencontre s’intéressent depuis peu à la rencontre amicale en ligne. Découvrez où et comment vous faire de nouveaux amis, sans même avoir à sortir de chez-vous.

amis

Avec nos vies bien remplies entre le boulot et la maison, on n’a plus autant de temps ni d’énergie que lorsque nous étions adolescents, pour sortir le week-end et ainsi rencontrer de nouveaux amis. Heureusement, les sites de rencontre ont bien compris cette problématique, et nombre d’entre eux proposent à leurs membres de faire des rencontres amicales en ligne. Mais comment fonctionnent ces rencontres platoniques sur la toile, et en quoi un site de rencontre peut vous aider à améliorer vos relations sociales ?

Quels sites proposent les rencontres amicales en ligne ?
Vous l’ignorez peut-être, mais la plupart des grands sites de rencontre généralistes offrent à leurs membres la possibilité de trouver de nouveaux amis. C’est le cas du géant Meetic, mais aussi de bien d’autres sites plus ou moins connus, Attractive World notamment, avec ses organisations de soirées et d’évènements. Certains sites vont même plus loin en se spécialisant dans ce type de rencontre et en utilisant des fonctionnalités proches de celles des réseaux sociaux pour vous aider à construire votre groupe d’amis depuis votre ordinateur.

Comme pour tout autre type de rencontre, vous pouvez alors profiter d’outils de recherche perfectionnés, par exemple par affinités et par région. L’inscription sur ces sites étant le plus souvent gratuite, il peut être intéressant de s’inscrire sur plusieurs d’entre eux simultanément.
Les sites de chat sont aussi une solution intéressante si vous cherchez uniquement à tisser des liens amicaux avec des personnes habitant près de chez-vous ou à l’autre bout de la planète. Vous pourrez y discuter avec des milliers d’autres personnes très rapidement et sans vous prendre la tête. Un bon moyen de passer le temps et de briser la solitude.

Les avantages de la rencontre amicale en ligne :
Chercher ses futurs amis sur le web n’a, aujourd’hui, plus rien de surprenant, surtout pour les jeunes générations, habituées à la sociabilité virtuelle. Et il faut dire que la solution des sites de rencontre présente de nombreux avantages.

D’une part, vous ne perdez plus de temps à fréquenter les lieux de sorties les plus propices aux nouvelles rencontres, et vous pouvez faire la connaissance de bien plus de monde en bien moins de temps que si vous attendiez simplement que l’on vous présente de nouvelles têtes.

Ensuite, vous pouvez, comme pour les rencontres amoureuses, prendre le temps de bien choisir les personnes que vous allez finalement rencontrer, en les sélectionnant selon vos affinités, goûts ou loisirs communs.

Quelques conseils pour vous faire des amis sur internet :
Ne pensez pas que les sites de rencontre résoudront tous vos problèmes de sociabilité, puisque vous devrez également ne pas vous replier sur vous-même et vous montrer sympathique et avenant, afin de donner envie aux autres d’apprendre à vous connaître.

Il est aussi conseillé de ne pas se limiter aux relations virtuelles, et de tenter au maximum d’organiser des rendez-vous avec les personnes que vous aurez rencontrées en ligne, que ce soit à l’occasion d’une soirée au restaurant ou d’un week-end d’aventures.

Adeline Harmant

Laisser un commentaire