Articles Insolite

L’homme idéal et la femme parfaite

Deux enquêtes récentes ont permis de déterminer le profil type de l’homme idéal et de dessiner la femme parfaite. La première étude, d’origine britannique, a été réalisée sur un échantillon de 2000 personnes de sexe féminin. La seconde, a été menée auprès de 9350 internautes sur le site « feelunique.com ». Les résultats sont peu surprenants, mais ils vous permettront peut-être de vous améliorer, et de trouver plus facilement l’Amour !

homme idéal femme parfaite
En 2012, à quoi ressemble exactement le « Prince Charmant » de ces dames ? Beaucoup d’hommes aimeraient connaître la réponse à cette question ! Sachez messieurs que, selon l’étude britannique menée récemment à ce sujet, l’homme idéal n’est qu’un mythe ! C’est en effet le triste constat réalisé par les trois quarts des femmes interrogées. Bien conscientes des défauts de leurs conjoints, elles ne les ont estimés irréprochables qu’à 69 % !

La cause ? Certains défauts leur semblent difficilement acceptables. Dans la liste, on retrouve : le manque d’effort et de courtoisie à l’égard de la belle-famille, la critique permanente de leur conduite (en voiture) et la paresse. Mais ce n’est pas tout : le manque de glamour dans la vie quotidienne dessert réellement les hommes qui croient approcher la perfection ! Ainsi, les messieurs qui pensent être, ou souhaiteraient devenir, l’homme idéal ne devraient pas oublier de fermer la porte des toilettes quand ils sont à l’intérieur, ni abuser des programmes sportifs à la télévision, ni laisser trainer leur linge sale, ni faire des bruits incongrus (roter, péter), et d’une manière globale, négliger leur look. L’étude révèle enfin que pour ces dames, l’homme idéal doit avant tout avoir une bonne personnalité, le sens de l’humour et une apparence agréable.

Mais qu’en est-il de la femme parfaite selon ces messieurs ? A en croire l’étude menée auprès de 9350 internautes, sur le site «feelunique.com», elle ne serait qu’un patchwork d’éléments de femmes célèbres, des actrices en particulier. Même si la plupart des hommes s’accordent toutefois à dire qu’il s’agit d’une brune aux yeux bleus et aux lèvres pulpeuses. Un portrait qui rappelle étrangement l’apparence d’une actrice très connue : Angelina Jolie.

Mais visiblement, selon l’étude, qui n’évoque que des critères physiques de perfection (rien n’est mentionné au sujet de son caractère ou de son attitude), la femme parfaite ne peut être incarnée par une seule personne. Elle serait constituée de huit caractéristiques physiques propres à des femmes célèbres. Ainsi, cette déesse de la beauté aurait les cheveux longs et épais de Kate Middleton (princesse), le regard de Cheryl Cole (chanteuse), les pommettes de Keira Knightley (actrice), le menton de Gwyneth Paltrow (actrice), les sourcils de Megan Fox (actrice), le nez de Kate Beckinsale (actrice), les lèvres pulpeuses d’Angelina Jolie (actrice) et les seins de Kelly Brook (mannequin). Le résultat est plutôt étonnant, car cette «femme idéale» ressemble davantage à une poupée qu’à un être humain ! La perfection n’est décidemment pas de ce monde !

Rébecca Lazzerini.

2 Commentaires

  • Il faut 9 350 internautes masculins pour savoir cela ? Patétique. On n’en a rien à faire en fait de comment ils voient leur femme idéale, non ? Ca prouve encore une fois que nous avons beaucoup plus de choses dans la tête que ces 9 350 heu ?? comment on pourrait dire ? Alors qu’il suffit de 2 000 femmes pour avoir un homme. Dommage que moi, je sois obligée de choisir un homme ! C’est ça que je vais trouver ? Mais je doute quand même, je pense qu’ils n’ont intérrogé que les « tordus ». Ils ne peuvent pas être tous aussi tordus, non ? Dites-nous les hommes que vous ne résonnez pas tous ainsi ? Par pitié ! « Faute de grives on mange des merles ».

Laissez un commentaire