Meetic 2013 : tout nouveau tout beau

Nouvelle campagne, nouveau logo, nouvelle ergonomie, nouveaux services… Meetic vient de lancer sa version 2013, avec des objectifs clairement affichés : aller à la rencontre … Lire plus

Nouvelle campagne, nouveau logo, nouvelle ergonomie, nouveaux services… Meetic vient de lancer sa version 2013, avec des objectifs clairement affichés : aller à la rencontre des plus réticents, séduire encore plus d’internautes et draguer les membres de la concurrence. En légère perte de vitesse ces dernières années, la plateforme virtuelle souhaite rompre avec la stagnation commerciale, repartir à la conquête de nouveaux adhérents et renouer avec le succès !

Que vaut la nouvelle version de Meetic
Depuis plus de dix ans, « Meetic » apparaît comme l’entremetteur virtuel préféré des Français, un Cupidon électronique à l’origine de quelques milliers de «belles histoires » et de quelques millions de rencontres aussi, avec ou sans lendemain. Mis à mal par l’arrivée de nouveaux concurrents ultra-spécialisés, le site qui se veut volontairement généraliste compte aujourd’hui 770 000 abonnés à travers toute l’Europe (chiffre du troisième trimestre 2012), mais peine à garder sa place de référent dans son secteur, de plus en plus concurrentiel. Fort de ses 10 ans d’expérience, et presque autant de succès, « Meetic » a décidé de réagir et tente de reprendre sa place de leader en lançant sa nouvelle version, au début de l’année 2013, une année symbolique qui lui portera peut-être chance…

En une décennie, la structure de la population internaute, sa mentalité et ses habitudes ont beaucoup évolué. Aussi, « Meetic » souhaitait s’adapter tant aux changements de la société qu’à l’arrivée des nouvelles technologies, afin d’être plus à même de répondre aux nouvelles attentes des célibataires du Web 2.0. En janvier dernier, le plus célèbre des sites de rencontres a donc lancé sa version 2013, plus moderne et mieux adaptée aux exigences des internautes à la recherche de l’Amour ou de partenaires, tout simplement. Plus sympa, plus sérieux, plus sécurisé, plus performant le « Meetic » 2013, tel est le message passé par la nouvelle campagne publicitaire du site, à travers quatre nouveaux spots télévisés. Et pour faire comprendre qu’il rompt définitivement avec l’ancienne version, son logo a également changé, ou plutôt subi un super lifting.

Outre sa manière de communiquer, « Meetic » a également modifié la forme et le contenu de son site, en proposant une nouvelle barre de navigation plus ergonomique, ainsi qu’un outil « innovant » : l’« Algo ». Celui-ci a pour vocation de permettre aux membres de rechercher plus efficacement les personnes qui leur correspondent le mieux, et de faciliter les échanges. A sa manière, le site mobile simplifie également la vie des adhérents en rendant les rencontres possibles partout et tout le temps. Afin de mieux accompagner ses membres, le nouveau « Meetic » donne également accès au site « Le Mag », sorte de webmagazine qui propose des actualités, des témoignages, des conseils et des informations en tout genre pour célibataires.
Enfin, pour rendre le passage du virtuel au réel moins effrayant, dans un espace sécurisé et convivial, « Meetic » version 2013 propose chaque mois des « Soirées » sur invitation.

» Visitez Meetic

Rébecca Lazzerini.

En savoir plus sur Meetic >>

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire